Bonjour,
J’ai depuis 2 mois des problèmes de mise à jour des plugins JeeZigbee (plugin-z2m) mais aussi mqtt2.
N’arrivant pas à résoudre le problème j’ai fait une demande de support le 3/11/2024, demande restée lettre morte depuis (à part l’accusé de réception de la demande).
J’ai réussi à faire des mises à jour :
du core (version 4.4.19 le 3/11) C’est d’ailleurs le fait que la mise à jour du core se passe bien qu’il m’a fait resserrer le problème vers les 2 plugins).
de plusieurs autres plugins : le dernier en date FreeboxOS, mais au-moins 4 ou 5 autres ont été mis à jour depuis.
Tout d’abord, l’absence de réaction de l’équipe Jeedom au bout de 2 mois est assez lamentable, mais passons.
Avez-vous une idée ?
J’ai peu d’espace disque (aujourd’hui je suis à 4% et ça ne fait que baisser) mais je ne comprends pas pourquoi je suis aussi bas. Comment analyser et comprendre où sont utilisés mes précieux octets ?
Votre demande de support du 3/11 a été traitée le 4/11 à 9h du matin. Merci de vérifier dans les courriers indésirables avant de conspuer le travail du support. Pour votre information TOUS les tickets sont traités dans les plus brefs délais.
Il n’y a aucune information concrète sur votre installation permettant d’identifier de manière certaine le problème rencontré cependant il semble bien que ce soit la version de Debian qui n’est pas à jour.
Quant au problème d’espace disque, si la box est bien une Smart comme indiqué dans votre profil alors tous vos soucis doivent se régler à la lecture de cet article du blog du mois de septembre: Jeedom Smart Debian 11 Bullseye – Jeedom – Le Blog
Merci pour votre réponse très rapide.
Désolé pour le ton employé mais sans aucun retour on ne sait pas si c’est un oubli ou du laissez-aller.
Votre demande de support du 3/11 a été prise en charge le 4/11 à 9h du matin. Merci de vérifier dans les courriers indésirables avant de conspuer le travail du support. Pour votre information TOUS les tickets sont traités dans les plus brefs délais.
Je n’ai rien dans les courriers indésirables.
Y-a-t-il un moyen de connaître les réponses apportées sans regarder dans la messagerie ?
Sauf erreur de ma part, rien dans le Market ne permet de suivre les demandes effectuées et les réponses apportées. Cette fonction assez classique des services de support serait une amélioration utile.
Il n’y a aucune information concrète sur votre installation permettant d’identifier de manière certaine le problème rencontré cependant il semble ben que ce soit la version de Debian qui n’est pas à jour.
Comment vérifier cela ?
Premièrement, comment savoir quelle version de Debian est effectivement installée sur ma box ?
Ensuite, quelle devrait être la version minimale / optimale pour le fonctionnement de Jeedom ?
Quant au problème d’espace disque, si la box est bien une Smart comme indiqué dans votre profil alors tous vos soucis doivent se régler à la lecture de cet article du blog du mois de septembre
Oui c’est bien une Smart.
Je vais regarder cet article avec attention et faire ce qui y est proposé.
Dans la plupart des cas, les éléments du dossier courrier indésirable sont automatiquement supprimés au bout de 30 jours, ce doit être pour cette raison que vous ne le voyez pas aujourd’hui.
Toutes les informations indispensables sont visibles dans le menu Analyse > Santé (n’hésitez pas à poster une capture d’écran de cette page si vous voulez confirmation). Si la Smart est encore avec son eMMC de 8Go d’origine, je vous conseille d’acquérir l’eMMC 16Go sous Debian 11 directement.