J’ai voulu mettre a jour mon Jeedom atlas, j’ai donc téléchargé une sauvegarde comme indiqué ensuite restaurer le système ( visiblement de ce que j’ai compris c’est la façon de passer sur Debian 11 ) maintenant je me suis reconnecté (mon Jeedom a changé d’adresse IP ) mon problème c’est que je n’arrive pas a restaurer ma sauvegarde sur mon nouveau jeedom a jour visiblement.
Donc c’est un peu embêtant car je me vois pas reprogrammer la totalité de ce que j’avais;
En fait désolé pour la comparaison mais la c’est un peu comme si tu arrivais chez ton garagiste et que tu dis juste “ma voiture démarre pas”.
Est ce qu’il y a des voyants sur le tableau de bord ? Est ce que tu entends un peu le bruit du démarreur ? Est ce que tu sembles avoir de la batterie ? … On sait pas.
Alors avec ces éléments le garagiste il faut qu’il soit vraiment balaise pour trouver d’où vient ton problème.
Ben du coup la c’est pareil : “je n’arrive pas a restaurer ma sauvegarde sur mon nouveau jeedom” ça ne permet pas de t’aider.
Est ce que tu rencontres un message d’erreur ? Est ce que tu as quelque chose dans les logs restore ? Tu as des erreurs sur la page santé de ton jeedom ?
Merci Aurel pour ta réactivité, je suis un peu novice sur jeedom ce que je veux dire c’est que pour passer sur débina 11 j’ai suivi la procédure demander c’est a dire de restaurer mon ancien système j’ai donc sauvegardé mon ancien système puis je l’ai téléchargé pour l’avoir sur mon PC, j’ai donc redémarré mon jeedom maintenant mis a jour sur Debian 11.11 sauf que je n’ai plus rien, plus aucun équipement et plus aucun scénario !
Je suis donc parti dans l’onglet sauvegarde de mon jeedom a jour puis cliquer sur ajouter une sauvegarde sélectionné le fichier de ma sauvegarde téléchargé et il ne le prend pas donc mon jeedom est complètement vide je te joins ma page santé et celle des log
Il faut presser en tar.gz. faites une copie de votre fichier pour l’avoir de côté plusieurs fois et compressez le fichier, comme vous l’avez montrez avec la copie d’écran.
Soit vous le transférer avec un autre navigateur si jamais cela ne fonctionne pas de nouveau, soit, dans les options de Safari, vous décochez la décompression automatique.
Tout d’abord merci Fabrice et Laurel c’est juste moi qui suit pas super bon dans ce domaine mais ont avance voila mon fichier compressé correctement tar.gz
Sans lien avec la question mais pour éviter une frustration: dans un mois et demi debian 11 sera obsolète, il faudra migrer sur debian 12 (oui vous aviez beaucoup de retard)
Peut-être faudrait il envisager debian 12 directement; vérifiez si vos plugins sont compatible d’abord
Bas j’ai installé la dernière mise à jour proposée pourtant ! bon de toutes façon pour l’instant c’est un échec puisque je n’arrive à récupérer ma sauvegarde.
Quand j’aurais réussi au pire je connaitrais la manipulation à faire et ca sera normalement un jeu d’enfant pour Debian 12