Problème mise à jour atlas

Ta machine Jeedom semble ne pas arriver à joindre le serveur DHCP.

il y a quelque chose à essayer ?

Vérifier les connexions réseaux.

je viens de la connecter directement à la box internet mais c est la même chose .

Que donne les leds des prises RJ45 ?

clignote en orange( sur atlas )

As tu rebooté ?

oui plusieurs fois , la box internet et l atlas .

Si tu reboot les deux en même temps c’est pas bon.
Ne pas toucher à la box.

j ai d abord essayer l atlas plusieurs fois puis après la box internet

Si vous n’aviez pas fixé l’IP de l’atlas au modem/routeur, au reboot, la box internet attribuera éventuellement une autre IP.
Si vous avez accès à la config de la box internet, vous devriez voir les clients connectés en wifi et en Ethernet.

bonjour . je peux accéder à la box internet mais l atlas n apparait pas dans la liste. l adresse doit commencer par 192.168.1.x et ici l atlas est 169.254.7.48 donc pas listée dans la box . A ton avis , problème box ou atlas ?

Bonjour,

Comment tu fais exactement pour déterminer que l’atlas a 169.254.7.48 ?
Je suppose que tu n’as pas accédé directement localement a l’atlas.

Sur mon Atlas Zigbee (pas Zwave) (livraison septembre 2021, Hardware v1.6) (switch 1Gb, cable Cat 6) j’ai aussi l’autre led qui est vert fixe, mais pas sur mon Atlas Zigbee (livraison novembre 2022, Hardware v1.73) (switch 1Gb, cable Cat 6).
Il semble y avoir un problème au niveau de l’interface Ethernet de ton Atlas.

Quelle est la version hardware de ton atlas ? (Comment connaitre la version Kernel de sa box Atlas? - #7 par akenad)
Le SAV a-t-il mis à jour la SPI flash ? ([Présentation] akenad - #58 par akenad)

ça veut dire que tu as fais un recovery avec la deuxième méthode décrite ici ? : [RTEX] Recovery Mode Atlas
et en utilisant l’image jeedomAtlasUSB.img.gz qui se trouve ici ? Index of /atlas

ça veut dire qu’avant tu étais sur un Switch ? ( 1 Gb ?)
Je suggère de reconnecter l’atlas sur le switch et avec un autre câble (Cat 6 ?). (a priori 1 led clignote jaune, l’autre vert fixe, sur atlas v1.6 mais pas v1.73)
Sinon un nouveau recovery avec la méthode 2 est probablement nécessaire. Sinon retour SAV.

Des réponses à mes questions pourraient être utiles pour ton cas mais aussi pour d’autres.

akenad :slight_smile:

Bonjour,

Je pense que tu as « tout simplement » un problème de DHCP :

D’où vient l’adresse 169.254.X.X ?.

Adresse APIPA : 169.254… Qu’est ce que c’est ?

Je cite :
« L’adressage APIPA est donc le comportement normal d’une machine ayant une carte réseau configurée en DHCP mais ne trouvant pas de DHCP dans les environs. Si vous avez une telle adresse, vous savez à présent où chercher ! »

Si cela peut aider…

Bonne Journée :slightly_smiling_face:

je vais essayer un nouveau recovery .

Bonjour,

pas forcement si simple. des comportements analogues ont déjà été constaté (ou pas) en fonction :

*de l’atlas zigbee versus zwave
*de l’Hardware atlas (v1.6, v1.72, v1.73 … et donc de la version de l’interface ethernet)
*de la version de firmware de la SPI flash
*de la version de l’image atlas
*de la puissance de l’alim
*du switch (100 Mb, 1Gb …)
*du cable réseau (cat 5, 5e, 6 …)

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

même le recovery ne fonctionne pas !!!

bonjour. Petit récap du week-end . Hier , j ai passé toute la journée pour faire un recovery de l atlas . Après plusieurs essaies , ça a fini par passer. :smiley: J ai réinstallé la sauvegarde et reconfiguré certaines choses . Maintenant j espère que la connexion va tenir . En ce qui concerne les leds situées au niveau de la prise réseau , à quoi correspond la led verte , moi je n’ ai que la jaune qui clignote ? Merci .

En général, sur les prises ethernet RJ45, il y a 2 LED, une à gauche est le « Port Link Status » (vert) et l’autre à droite est le « Port Link Activity » (jaune)
En général,
-led verte allumée : vitesse 1Gb/s
-led verte éteinte : vitesse 10/100Mb/s ou lien non établi

akenad :slight_smile:

Bonjour. Et bien voila , mon Atlas repart au SAV . Bon week-end à tous .