Problème mise à jour atlas

bonjour. Mon Atlas revient du SAV mais je n arrive pas à la mettre à jour et je n arrive pas à réinstaller une sauvegarde( lorsque je veux télécharger le fichier de sauvegarde sur mon atlas rien n apparait dans la liste ) . Quelqu’un a deja eu le problème ? Merci pour votre aide .


( version 4.1.25 )

Ola!

Il faudrait nous en dire un peu plus.

Ton fichier de sauvegarde Jeedom se trouve ou ?
Un NAS, un Mac ?
Le Mac a tendance quand tu y mets un fichier de sauvegarde de le décompresser et du coup il n’a plus la bonne extension quand tu l’upload vers Jeedom et donc tu ne le vois pas

bonjour . mon fichier de sauvegarde est en local sur mon pc.

Donc il faut nous donner des infos car on est pas devant ton installation.

Comment fais-tu pour uploader ta sauvegarde du pc vers Jeedom ?

1 « J'aime »

Et lorsque tu fais cela elle n’apparait pas dans la liste, même après un F5 ?

Ce serait pas un souci de place ?

Bref on est pas devant, si tu ne donnes que des infos au compte gouttes… ca va etre difficile d’aider

désolé mais je ne sais pas quoi dire . Ma jeedom revient du SAV et est vierge . Lorsque j essaie de faire la mise à jour du core , ça n abouti pas , lorsque j essaie d importé une sauvegarde , la " roue" tourne mais rien n est ajouté dans la liste . je vais essayer une réinitialisation mais je n ai pas de clé usb . Se sera pour demain .

Salut,
Souci ± identique hier.
Une possibilité c’est de vous rendre dans réglages → système → éditeur de fichiers → backup et de cliquer sur la grosse flèche pour importer votre sauvegarde

Vérifier que la sauvegarde est bien au format .tar.gz

Impossible d'importer ma config SMART sur LUNA - #6 par Furaxworld

1 « J'aime »

bonjour . Je n ai pas éditeur de fichiers dans système .

image

1 « J'aime »

Bonjour,

Installez alors le #plugin-jeexplorer
Sur les dernières versions c’est intégré au core

Capture d'écran 2023-03-10 183524

je ne l ai pas trouvé dans les plugin .

https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=3690

Il fallait cocher obsolète…

Il ne reste donc que winscp pour se connecter à la box et pousser le fichier de backup.

Cependant cela n’explique pas pourquoi il ne voit pas son backup ou l’uploadant sur son jeedom

Ah non même obsolète on peut l’installer…

La version 4.1.25 est la version après recovery .
A tester c’est de lancer une sauvegarde, l’ouvrir avec Winrar, 7Zip, autres et de créér un dossier backup et de mettre la bonne sauvegarde dans ce dossier ( il n’existe pas sur cette version)

et un
Réglages > Système > Configuration
'>_OS/DB
Editeur de fichier

bonjour. Voila j essaie un recovery depuis l atlas via le plugin . Est-ce normal qu’il faille plusieurs heures pour télécharger le fichier ?

Et bien voila , ça ne marche pas !!!