Problème mise a jour 4.4

je viens de passer en 4.4 sur ma prod et aucun de mes plugins ne bloque (ni ceux là)

2 « J'aime »

Bonjour,

chez moi j’ai du désactiver le plugin Enedis pour récupérer l’accès au dashboard (MAJ bloquée à 55%).

2 « J'aime »

Bonjour,
Tous mes plugins ne génèrent pas de soucis sauf Smartthings (qui fonctionne) qui génère un rafraichissement régulier (cron de 1mn) et une augmentation de la charge système. Je vais attendre une màj du plugin.

Bonjour,

Chez moi, pour que je sois pas bloqué à 55%, il a fallu desactiver

  • IOSCloud
  • SSH Commander
  • Magic Trigger

Comme je n’ai pas fait 1 par 1, c’est l’un de ces 3 la.
Amicalement,

Pour la trace, sur Luna, le plugin Enedis ne pose pas de soucis en montée de version 4.4.2

IOSCloud incompatible c’est certain (bloquant sur mon jeedom) , SSH Commander ne m’a posé aucun Pb, quand à Magic Trigger aucune idée je ne l’ai pas

Sur mon Pi4 non plus !

Bonjour.
Et le développeur est au courant ?

Perso, c’est la première fois que je lis ce « problème ».
Sans plus de détail, je passe le chemin.

Tous les anciens plugins officiel Netatmo le sont sauf celui qui reste qui avait été mis en ligne en urgence lors de la panne.
Mais qui est sur une base de cloud de cloud (installation utilisateur => cloud jeedom => cloud netatmo), ce qui est à mon sens incompatible avec une vraie alternative ou l’installation utilisateur était en lien direct avec le cloud netatmo.

Il reste quelques alternatives, dont le plugin de @limad44 , par contre niveau sécurité à mon sens rien. Il est hors de question de mon côté que mes caméras Netatmo passent par le cloud Jeedom et de toutes façons … le flux n’est pas transmis.

Re

Euh… il y a Netatmo-securité (by Limad44 aussi) uniquement en bêta pour l’instant(En attente de validation).

1 « J'aime »

tiens il faudra que j’essaye, est ce que tu as un thread dédié, une annonce?
J’utilise beaucoup la fonctionnalité de on/off … et surtout « auto » pour ma lampe, ainsi que l’activation/désactivation. Si tu as l’auto, ca va me tenter !

heureusement qu’il y a ça dans le plugin ! si non il ne servirait à rien.

Hello,

Même souci chez moi. Après avoir monté un autre jeedom sur un RPI4 pour faire des tests, j’ai finalement trouvé le plug in qui bloquait la mise à jour. Chez moi c’était « Nissan Leaf Connect » que je dois donc désactiver

3 « J'aime »

Je confirme, en désactivant le plugin nissan connect, la mise à jour passe.
Le problème est que Nissan vient officiellement de désactiver leur application et du coup le seul moyen pour moi de contrôler ma voiture est de passer par ce plugin coupler à homebridge…

Bonjour,
Je suis en train de désactiver les plugins « à problèmes ». De mon coté SmartThings effectivement et KiaUvo qui génère un widget trop petit et qui ne se modifie pas. J’ai retrouvé sans ces plugins une charge système correcte en dessous de 1. Je vais voir avec les développeurs pour les en informer.
Par contre sur Firefox et Chrome je constate un ralentissement de l’affichage de temps à autre qui se traduit par un arrêt du défilement de la page. Cet arrêt dure entre 2 et 3 secondes avant de reprendre le défilement.
Je suis malgré tout satisfait de ces changements et je comprends qu’une telle mise à jour ne se fait pas sans petits soucis qui seront surement réglés à l’avenir. Merci en tous cas à tous les développeurs pour leur boulot.

Pour compléter mon précédent post :
Capture d'écran 2024-04-09 094854

j’ai également constaté ça sur mon dashboard ou dans Analyse > Logs

Hello,

Un peu hors sujet ici, mais si ça peut aider.
Pour la Nissan j’utilise l’appli Android « My Leaf » qui fonctionne bien

Et dans le sujet :
Avec le plug in Nissan Leaf Connect désactivé, j’arrive bien à faire l’upgrade en 4.4 sans souci

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Message: impossible de trouver votre box