Problème Migration vers Zwave-JS après instal DEBIAN 11

Bonjour à tous,

Ayé mon PI3B+ fonctionne avec Debian 11 (64b)
Jeedom fonctionne aussi sauf mes équipements ZWAVE.

Suivant le tuto de GUIPOM, j’ai conservé OPENZWAVE (Daemon coupé) et installé ZWAVE-JS.

Sur la version JS, les indicateurs semblent OK, mais le message suivant persiste « Le driver Z-Wave n'est pas initialisé » et aucun équipement ne remonte. J’ai relancé la machine, désactivé Soft Reset comme indiqué sur des posts du Forum; mais rien n’y fait.
Voici la santé de Jeedom :

La config du plugin ZWAVE-JS :

La config de MQTT Manager :

Après avoir lu X posts, je ne sais plus dans quel sens me diriger.

Bonsoir.

Quel est votre contrôleur Zwave ?
Et sur quoi est-il monté ?

clé USB Everspring model SA 413-1 868.42 MHz monté sur le HUB entre RSPI et le disque Msata

Donc, il faut changer le port du contrôleur. Celui que vous avez indiqué n’est pas le bon.

C’est indiqué sur la documentation.

Indiqué sur la documentation de la clé Zwave ? Sur quel port doi-s-je le brancher svp ? (je n’ai pas bien compris votre réponse.

Sur la documentation du plugin. Il faut sélectionner un des ports qui doit se nommer serial quelque chose.

J’avais pris soin de reprendre exactement le port utilisé par OPENZWAVE sur la version DEBIAN 10. J’attends que le système lise les équipements. Mais rien ne se passe.

Vous avez mis quoi en port ?
Édit : c’est bon !

Vous n’avez plus le message qui vous indique que le driver est en cours de chargement ?

Si toujours le message

Pourquoi la coche Soft reset est elle décochée ?
Avez-vous lu l’info bulle de cette fonctionnalité ?

Décoché par ce que c’est indiqué dans un des posts traitant de ce problème de message et validé comme solution:

Pour des configurations spécifiques, comme l’utilisation de machines virtuelles.

N’hésitez pas à redémarrer votre Raspberry.

Redémarrage OK - les équipements ont été trouvés (mais pas reconnu sauf la clé) le message a disparu mais le démon ne démarre pas malgré ma relance.

Mqttmanager est bien démarré ?
Il faut parfois attendre 5 minutes.

Que dit le journal de log ?

En effet MQTT vient de démarrer et son démon est OK. J’attends le démon de ZWAVE-JS car les dépendances sont en cours.

J’ai ces 3 types d’équipements ZWAVE : PC commandée, détecteur lumière et température et FIbaro smart implant

Je pensais que le nouveau plugin reconnaitrait les modules FIbaro. Ce sont ceux qui me posent le pls de problème pour les programmer. ON peut trouver qqchose sur ces modules ?

Ok, donc ce sujet peut être clôturé.

Je préfère attendre que les dépendances soient terminées et vérifier que le daemon soit OK.

Pourquoi ont-elles été réinstallées une nouvelle fois, elles étaient ok bien avant.

C’est de mon fait, avant d’aller vérifier que cétait MQTT qui n’était pas démarré. Donc j’attends car c’est super long.