Problème migration Openzwave => Zwave JS

Bonjour,

Suite à mon problème de lenteurs, et sur les bon conseils de Madcow, j’ai fais la migration de Openzwave vers Zwave JS.
Depuis seul un seul module ZMNHSD fonctionne, et pas les autres (Alors que sa fonctionnais bien sous Openswave (et fonctionne toujours si bascule)
Etrangement, j’ai bien la température qui remonte d’un des modules, mais pas la fonction allumer/éteindre/varier

Capture du fonctionnel:

Capture d’un non fonctionnel:

Toute les configurations sont identiques, la seule différence, c’est que la température ne remonte pas sur celui fonctionnel… l’inclusion à l’époque, je les avais fais en même temps, donc idem. Pour ce qui est des autres capteurs (porte, compteur, ceux là fonctionnent…)

A votre dispo pour d’autres captures si nécessaire.

Merci de votre aide

Bonjour,

Avez-vous essayé de reinclure un des modules?

Alors, j’ai tenté, et oui, sa fonctionne
Par contre j’ai énormément de mal a ré inclure les modules, j’ai l’impression qu’ils font ceux qu’il veulent…
La procédure, appui 5 fois en moins de 3sec sur l’interrupteur, ou plus de 6 sec sur le bouton, fonctionne aléatoirement…
Surtout que j’en ai un innascible dans le mur…
Bref encore une galère de plus.

Bonjour,

C’est un des reproches que l’on retrouve souvent sur le forum à propos des modules Qubino.

Effectivement, mais c’est les seuls en format DIN.
J’ai réussi à tous les inclure, non sans mal sauf celui dans le mur, faut que j’ouvre la boite demain…
Mais sous HA, aucun problème de reconnaissance, bizarre.

Vu qu’ils ont changé d’ID, il faut que je refasse tous mes design ? J’ai beau utiliser la fonction remplacer (qui à bien fonctionné pour mes scénario) mais pour les design, il faut tout refaire?

J’ai des soucis aussi avec certains modules suite à la migration OpenZwave > ZwaveJS.
C’est un peu bizarre par contre leur comportement :

  • ceux des chambres s’allument en même temps à un moment donné de la matinée, une seule fois, sans que j’arrive à trouver la raison (ni dans la TimeLine ni ailleurs…)
  • ceux cuisine ont des commandes bizarres qui ont l’air d’avoir été mail importées…

Tu me confirmes que la ré-inclusion les a rendu fonctionnels à nouveau ?
Ton retour +/- 1 an après tes messages ?

Merci pour ton aide :wink:

PS: je vais essayer de les ré-inclure pour tester…

Pour quelle raison ouvrir le mur ?
Il « suffit » normalement d’appuyer x3 fois sur ton interrupteur mural cablé au module normalement pour faire le job :slight_smile:
L’interrupteur mural dans ce cas joue le rôle de petit bouton qu’on a l’habitude de trouver sur les modules.
Chez-moi cela a fonctionné, ce sont des poussoirs.