Probléme luminosité philips hue

Bonsoir . Je rencontre un problème avec les lampes hue . Lorsque je change la teinte , j ai la luminosité qui tombe presque à 0 . J ai ouvert un ticket mais on m a dis que c était normal . Pouvez-vous confirmer ? Merci .

bonjour . J ai toujours ce problème de luminosité qui diminue lorsque je change de couleur . Lorsque je change via l application Hue , il n y a pas de variation de luminosité mais par jeedom la luminosité chute . J ai désinstallé puis réinstallé le plugin mais ca n a rien changé . Ca me pose aussi problème pour l application jeemate , lorsque la luminosité de la hue dépasse 100 ( sur 255 ) sur le dashboard , le slider dans l’application jeemate disparait . J utilise jeedom sur VM synology . Pouvez-vous me donner votre avis sur la petite vidéo . Merci .
https://we.tl/t-nyRRKhuqkw

Bonjour. Il n y a personne pour donner son avis sur le fonctionnement de mes Hue ? Je voudrais juste savoir si c’est normal ou pas. Merci.

Bonjour. Je reviens encore avec mon problème de fonctionnement avec mes philips hue . Lorsque je change la teinte via l application philips , la luminosité de la lampe ne diminue pas . Lorsque je change la teinte via l application jeedom , la luminosité chute presque à 0 .De plus dans l application jeedom la valeur de la luminosité va de 0 à 255 et dans l application mobile( jeemate ) , une fois la valeur 100 dépassée le slider disparait .Pouvez-vous m aider svp ? Merci .!

Je relance le sujet, as tu trouvé la solution ? Merci

Bonjour. Pour jeemate oui mais pour le problème de diminution de luminosité avec jeedom non. Je crois que je suis le seul à avoir ce problème. :pleading_face:

1 « J'aime »

Non j’ai le même problème que toi, je ne comprends pas. Mais clairement j’ai une piste Capture d’écran 2021-05-24 à 19.18.51

En gros la ligne 1 c’est 0% et la ligne en bas c’est 100% de luminosité

On voit que la ligne de couleur 1 est sombre et la dernière est claire du coup il y a une logique. Mais pourquoi le plugin Hue le fait et les autre non …

Il faudrait voir le dev

J avais ouvert un ticket mais on m’a répondu que ce comportement était normal. Mais non ce n’est pas normal. Avec l application Hue je n’ai pas de variation de luminosité quand je change la teinte,mais avec jeedom, si peu que je touche à la teinte la luminosité chute et des fois on voit à peine que c’est allumé.

1 « J'aime »

Ah non ce n’est pas normal.

Je ne comprends pas et je suis très embêté du coup …

J’ai réglé le soucis en utilisant une variable :wink:

En gros quand il change la couleur avant il enregistre dans une variable la luminosité et la remet juste après. Voici comment faire :

Tu vas dans la lampe → Commande → Couleur (config) → Configuration et tu créer une variable « avant » qu’il redonne a Luminosité après :slight_smile:
Voici l’exemple

A++

Ok merci. Je vais essayer ce soir. :+1:

1 « J'aime »

Du coup j’fais différemment, quand je change la couleur il me la met au max c’est tout aussi bien :slight_smile: Du coup plus de baisse :wink: