Problème LQI sur ampoule zigbee

Bonjour à tous,

Je voudrais comprendre le fonctionnement du Link Quality Indicator (LQI) par exemple sur des ampoules Aqara ou Ledvance j’ai un signal faible comme vous pouvez le voir sur la PJ. Cela peut être dû à quoi ?

bonjour,
Visiblement tout tes équipements qui sont en extérieur on un signal plus faible …
ça parait normal, il faut traverser les murs en plus !
bonne journée

Merci @olive pour la réponse mais j’ai également une ampoule Ledvance qui est seulement à 71 alors que c’est dans les WC et qui n’est pas si loin que ça de la clé conbeeII :

Le détecteur de présence qui lui est dans les WC également est à 231.

Ne t’inquiète pas trop le lqi est bien sur représentatif de la qualité de liaison
et est souvent lier a la distance mais aussi aux obstacles …
sur mes 70 équipements 25 sont en dessous d’un lqi à 40 et tout fonctionne bien …

2 « J'aime »

Merci @olive c’est vrai que je me demandais pourquoi le signal n’était pas si bon que ça alors que j’ai des ampoules qui traverse des murs en pierre d’une ancienne maison et qui ont un meilleur signal que une ampoule qui travers deux cloisons en placo.

PS : mes ampoules externe sont passées à 159 de LQI ^^

Une porte ou une fenêtre ouverte peut tout changer … :sun_with_face:

2 « J'aime »

Moi j’ai supprimé les portes des WC et je laisse les fenêtres ouvertes. Comme ça plus de pb de portée :slight_smile:
Par contre les dames ne sont pas ravies, tout le contraire des cambrioleurs . J’ai beau expliquer que c’est le progrès dû à la domotique je n’ai pas l’impression de recueillir l’assentiment de tous et toutes.
:rofl:

5 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.