Problème logs /etc Motion

Bonjour,
Utilisateur de motion depuis peu, je me suis malheureusement trouvé dans l’incapacité de rentrer dans mon dashboard. Je me suis rendu compte que les logs étaient dans /etc ce qui a fais descendre mon espace disque disponible à 0. J’ai du faire un kill de motion en ssh puis le désactiver pour retrouver l’utilité de mon Jeedom. Est-ce qu’il serait possible de porter un correctif? Merci de l’attention porter à mon post

Bonsoir,

Regardez si vous n’avez pas des logs en mode débug. Si c’est le cas, il faut les passer en « erreur »

Ce problème est isolé donc avant de demander une correction il faut analyser le problème.
C’est certainement du à une erreur de configuration

Je me suis rendu compte que les logs étaient dans /etc ce qui a fais descendre mon espace disque disponible à 0.

Salut. Je n’ai que diagonalisé le code mais Le plugin force les logs de motion au maximum (9), ce qui fait exploser le fichier /etc/motion.log au point de saturer le disque. Et ce n’est pas configurable (codé en dur)… J’ai donc du corriger dans les sources. J’en ai profité pour déplacer les logs dans /var/log, ajouter la fonction absente de prétraitement des images (despeckle - sans elle, énormément de fausses alertes surtout sur les cameras exterieures), et corriger un problème de redémarrage du démon (3 fois sur 4 quand je changeais un paramètre le démon ne redémarrait pas)… il me reste à m’attaquer à la détection par zone qui ne semble pas marcher a moins que je ne l’utilise mal (j’ai des détections déclenchées même dans les zones normalement inactives).

J’ai vu ce jour une mise à jour du plugin mais aucun changelog. Avec tout ce que j’ai corrigé j’ai peur de mettre à jour…

Ce n’est pas très grave pour les qques euros que coute le plugin, mais je trouve le niveau de qualité et de maintenance tout de même un peu limite sur le coup (sans méchanceté aucune).

1 « J'aime »

Ce problème est isolé donc avant de demander une correction il faut analyser le problème.
C’est certainement du à une erreur de configuration.

Salut à toi Michael. Oui, enfin, sans méchanceté, il y a quand même 2 3 trucs strange dans le code (chez moi le restart du démon plante 3 fois sur 4 qaund je change le moindre paramètre - ceci se produit quand le process motion met du temps à mourir après ton pkill et que tu enchaine le start, les logs qui font exploser le disque), et des fonctions qui semblent ne pas marcher comme les « area » qui déclenchent une alerte meme quand le mouvement est dans une zone inactive (ou bien c’est ma faute et j’ai mal compris la doc). De + le changelog est vide la plupart du temps, et le forum n’est pas très actif sur ce plugin. Alors dur dur de naviguer quand on a un pb à analyser.

Salut ccapublic,

Désolé de déterrer le sujet mais je viens de tomber dessus.

Si tu as toujours le problème, j’ai un workaround pas nickel car à appliquer à chaque mise à jour du plugin motion, mais qui fonctionne très bien chez moi.

Tu modifies le fichier motion.class.php qui se trouve à la racine de ton installation Jeedom dans ./plugins/motion/core/class, et tu cherches la ligne « fputs($fp,‹ log_level 9 ›); », puis tu remplaces le neuf par une valeur entre 1 et 9 neuf étant le plus verbeux.

En espérant que ça serve.

Ha oui j’ai oublié de posté cette mise a jours
Je regarde ca pour la poussé rapidement

J’ai pas retrouvé ma correction je ne l’avais pas mis sur git et ma dev est crashé
J’ai donc repris ce principe dans la version qui arrive

@ccapublic desolé j’ai du raté ton message, je suis completement debordé

area est une gestion de motion qui declanche un evenement particulié.
Normalement le plugin doit monté sont flag de detection uniquement lorsque la detection est dans la zone area par contre la prise de snap l’envoie et autre reste a chaque mouvement
Que constate tu comme soucis chez toi?

Oui, par le passé je ne gerait pas de changelog.
Depuis quelques temps je me pousse a le faire car beaucoup me le reprochait