Bonjour,
Avez-vous une solution pour ne pas avoir à re-entrer le code après un reboot sur RPI4 buster ?
Cdt
Bonjour,
Avez-vous une solution pour ne pas avoir à re-entrer le code après un reboot sur RPI4 buster ?
Cdt
Je répond à moi même, la solution est de sauvegarder le dossier /tmp/pyicloud il est vidé à chaque redémarrage.
Bonjour,
Vous pouvez développer ? Vous sauvegardez le contenu du dossier et vous l’injectez à nouveau après redémarrage ?
Merci.
Oui, exactement
Bonjour,
Peux-tu donner la procédure pour une jeedom smart s’il te plait?
Toute la partie script fonctionne très bien, maintenant j’anticipe juste le reboot 
Merci
Autre point, lorsque je lance mon script en SSH en root, je n’ai aucune problème, le script s’exécute et ne me demande pas de nouveau code.
En revanche, si je le lance depuis le plugin script, je reçois une demande d’authentification sur mon smartphone systématiquement.
Savez-vous pourquoi?
erreur exécution de la commande [Présences][Script Localisation ][test] :
Erreur sur /var/www/html/plugins/script/data/test.PY 2>&1 valeur retournée : 1.
Détails : Setup Time Zone Py iCloud Services Two-factor authentication required.
Your trusted devices are: 0: SMS to *******48 Which device would you like to use? [0]:
Traceback (most recent call last): File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/click/termui.py", line 129, in prompt_func return f("") EOFError: EOF when reading a line During handling of the above exception,
another exception occurred: Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/script/data/test.PY", line 29,
in device = click.prompt("Which device would you like to use?", default=0)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/click/termui.py", line 147,
in prompt value = prompt_func(prompt)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/click/termui.py", line 136, in prompt_func raise Abort() click.exceptions.Abort
Salut,
Les fichiers temp sont crées pour l’user qui lance la commande et qui s’authentifie.
Si tu lance la commande en ssh avec l’user root, les fichiers sont certainement créés pour root.
Lorsque tu lances depuis Jeedom avec le plugin script il ne peut pas trouver ces fichiers puisqu’il n’y a pas accès.
Refais la manip avec ton user par défaut et sans utiliser root et ça devrais fonctionner. 
@+.
Merci pour ton aide arcameca 
Du coup, il faut d’abord que je redemarre jeedom pour virer les fichiers temp et refaire la manip?
Bonjour,
Quelqu’un pourrait expliquer exactement comment implémenter le code python qui a été donné par @Dartagnan s’il vous plait?
Lorsque je le lance depuis le plugin script, j’ai un message d’erreur, et je reçois systématiquement la popup sur mon smartphone m’indiquant qu’il y a une demande de connexion avec mon identifiant apple.
Le seul moyen pour que tout se passe bien pour moi et de lancer le script en SSH via putty et avec le user root. Dans ces cas là, la première fois, je dois renseigner le code sms et ensuite si je le relance en SSH, j’arrive à avoir la localisation.
Je ne passe pas par le plugin script, mais directement en ssh.
J’utilise le script fourni, que j’ai personnalisé avec mes éléments (nom utilisateur, mdp iCloud, url pour renseigner le plugin geotrav sur jeedom).
et j’ai créé un cron toutes les 5 min qui execute le script, toujours en ssh…
Comment fais-tu pour exécuter en ssh depuis jeedom?
Je pensais qu’il fallait forcément passer par le plugin script… 
si tu es débutant, moi je le ferais pas, en plus sa modification ne supporte pas le backup/restore !
Débutant je l’avoue. Mais j’aurais bien aimé avoir la localisation comme avec le plugin Ios Cloud. En executant le script « manuellement » à distance avec Putty ca fonctionne. Il me manquait plus qu’à réussir à automatiser cette tache d’une manière ou d’une autre dans jeedom.
je suis sur Mac, donc j’utilise le terminal. Sur PC, tu peux utiliser Putty…
Si ça marche « manuellement », il te suffit de rajouter la commande dans le crontab
Bonjour
Je n arrive pas a lancer le script en passant par le plugin script:
sudo python3 /home/jeedom/tstpyicloud.py
sachant que celui-ci s exécute correctement en ssh
Ai je fais une bêtise?
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour,
Il ne faut pas exécuter la commande depuis Jeedom mais demander à Jeedom de programmer la fréquence de répétition de la valeur. ce que j’ai fait dans le plugin script :
ACTION 1 :
Nom : Cron01 (toute les minutes)
Commande : (crontab -u NomUser -l ; echo "* * * * * python3 /home/NomUser/.local/bin/NomScript.py") | crontab -u NomUser -
ACTION 2 :
Nom : Cron05 (toutes les 5 minutes)
Commande : (crontab -u NomUser -l ; echo "*/5 * * * * python3 /home/NomUser/.local/bin/NomScript.py") | crontab -u NomUser -
ACTION 3 :
Nom : Cron60 (toutes les heures à XXh01)
Commande : (crontab -u NomUser -l ; echo "1 * * * * python3 /home/NomUser/.local/bin/NomScript.py") | crontab -u NomUser -
ACTION 4 :
Nom : Cron00 (annulation du cron)
Commande : crontab -u NomUser -l | grep -v 'python3 /home/NomUser/.local/bin/NomScript' | crontab -u NomUser -
Bien penser à remplacer NomUser par votre user et NomScript par le nom de votre script.
@+.
Bonsoir, merci pour cette réponse rapide.
J essaye de mettre en place vos instructions mais je n y parviens pas. Surement ai je dus loupé quelque chose.
j ai collé dans la commande de mon script:
(crontab -u jeedom -l ; echo "*/5 * * * * python3 /home/jeedom/.local/bin/tstpyicloud.py") | crontab -u jeedom -
Avec les infos qui correspondent a mon utilisateur et au nom du script.
Le fichier tstpyicloud.py est fonctionnel et se situe bien a l adresse : /home/jeedom/.local/bin/tstpyicloud.py
j ai une erreur qui survient et le script tstpyicloud.py ne semble pas s executer, ci joint une capture
Au cas ou vous auriez une solution.
Merci d avance
ma question va paraitre idiote, mais pourquoi vouloir intégrer ce script à Jeedom, alors qu’il est fonctionnel en le laissant tourner « tout seul » en arrière plan en ssh ?
Bonjour, mes valeurs semblent remonté uniquement lorsque je lance le script en ssh.
J apprécie aussi le fait de pouvoir régler la fréquence des remonté d info .
Mais il est fort possible que j utilise mal ce script.