Bonjour à tous.
@ovomaltin : J’ai test cette solution avec une commande API, mais à l’époque (sous iOS 14) cette Automation (sur géolocalisation) ne permettait pas de se lancer sans confirmation ! Une notification apparaissait et il fallait ABSOLUMENT la valider manuellement à CHAQUE fois !
Cela à changer sous iOS 15 ?
Je préfère utiliser les commande API, à un plugin. Car en partant de fonctionnalités du core je dépend de personne / d’aucun développeur de Plugin - Qui est LE problème qui nous rassemble dans ce fil et qui est LE problème pour la pérennité d’une installation / C’est pourquoi je préfère utiliser que ceux développés et suivi par Jeedom…)
Avec Homebridge tu n’es pas obligé de la valider ?
C’est à dire que tu crées une automation:
- non pas avec l’application iOS « Raccourcis »
- mais avec l’appli « Maison »
??
@Manu5986
Regarde ici, j’avais tout expliqué pour le faire sur Raccourcis (mais restait le PB de la confirmation avec géolocalisation… Pour cela, j’utilise un TAG NFC -devant lequel je passe rapidement mon tel en voiture- qui lui peut lancer une automation sans confirmation. Un raccourcis test ensuite si je suis pres de tel ou tel en droit / ou j’appelle une liste de choix, et en fonction du résultat je déclenche des actions sous Jeedom via commande API)