Problème Localisation ios cloud

En ce qui me concerne, je n’utilise pas ioscloud pour la présence (j’ai du bluetooth pour çà) Je l’utilise pour avoir les coordonnées gps de mes devices.
J’aimais bien le fait de passer par icloud pour ne rien avoir à placer coté téléphone. Maintenant je contourne en installant l’app et son plugin jeeconnect. çà fait le job.

Jeeconnect renvoi les distances sur Jeedom comme le fait ioscloud ?

Non, j’ai fait un script qui analyse le json renvoyé par https://maps.googleapis.com/maps/api/directions

Un peu hors sujet, mais pour quel usage vous voulez les distances ? par rapport à une zone comme le fait JeeConnect ?

Pour ma part je viens de découvrir JeeConnect, donc je ne connais pas trop les possibilité de cette appli.
L’avantage de ioscloud c’est qu’il n’est pas nécessaire d’installer d’appli sur le iDevice.
Les distance me servent quand je pars au delà de certaines distances, mes scénarios ne font pas les mêmes actions.

Bonjour à tous.

@ovomaltin : J’ai test cette solution avec une commande API, mais à l’époque (sous iOS 14) cette Automation (sur géolocalisation) ne permettait pas de se lancer sans confirmation ! Une notification apparaissait et il fallait ABSOLUMENT la valider manuellement à CHAQUE fois !

Cela à changer sous iOS 15 ?
Je préfère utiliser les commande API, à un plugin. Car en partant de fonctionnalités du core je dépend de personne / d’aucun développeur de Plugin - Qui est LE problème qui nous rassemble dans ce fil et qui est LE problème pour la pérennité d’une installation / C’est pourquoi je préfère utiliser que ceux développés et suivi par Jeedom…)

Avec Homebridge tu n’es pas obligé de la valider ?
C’est à dire que tu crées une automation:

  • non pas avec l’application iOS « Raccourcis »
  • mais avec l’appli « Maison »
    ??

@Manu5986
Regarde ici, j’avais tout expliqué pour le faire sur Raccourcis (mais restait le PB de la confirmation avec géolocalisation… Pour cela, j’utilise un TAG NFC -devant lequel je passe rapidement mon tel en voiture- qui lui peut lancer une automation sans confirmation. Un raccourcis test ensuite si je suis pres de tel ou tel en droit / ou j’appelle une liste de choix, et en fonction du résultat je déclenche des actions sous Jeedom via commande API)

@Henri pas de demande de confirmation quand on passe par homebrige.
J’ai pas testé la commande par API. Je verrais si je peux faire ca ce WE.

OvO

@Henri Effectivement automatisation avec appel de l’API semble necessité une action pour confirmer le démarrage du raccourci quand l’automatisme s’active…

Selon le site Apple: Activer ou désactiver une automatisation personnelle dans Raccourcis sur l’iPhone ou l’iPad - Assistance Apple (FR) c’est modifiable mais sur mon automatisation je ne trouve pas cette option…

Salut,

Personnellement j’utilise beaucoup ce plugin que je trouve génial :

  1. surveillance de mon ainé qui vient de rentrer en 6ème, notification s’il loupe son bus, si le bus a du retard sur la route (l’avantage ici c’est d’être prévenu en cas « d’anomalie » du coup si pas de notif, pas de problème).
  2. surveillance de l’état de charge de son iPad et de son iPhone et coupure de la prise connectée quand ils sont ) 100%.

J’ai vraiment pas envie de chercher des solutions ailleurs, je patiente impatiemment ! :laughing:

A+.

1 « J'aime »

j’ajoute que sur ma iwatch je ne peux pas installer jeeconnect pour avoir de la localisation. pour ca il y a plus qu’a esperer que le plugin refonctionne…

Bonjour à tous,
Comme IOSCloud était au coeur de ma gestion de présence, je me suis retrouvé bien en galère (100% non WAF, je risque ma vie :smiley: )
Du coup je viens de tester Homebridge grace à un message un peu plus haut et c’est impeccable ! j’ai suivi le tuto de Nebs et pour le moment c’est très stable et fait parfaitement le job couplé avec nos miband en Blea.

je retournerais sur ioscloud quand tout sera retourné dans l’ordre :wink: si besoin je suis dispo pour faire des tests.

1 « J'aime »

J’utilisais beaucoup l’état de présence de ios icloud car nous mettons nos smartphone en ne pas dérangé pendant la nuit. Peut-on faire pareil avec home bridge?

https://nechry-automation.ch/2018/02/26/gestion-de-presences-avec-homebridge-sur-jeedom/
Salut,
lien partagé par @noodom dans les posts précédents
Mise en place depuis longtemps,RAS

2 « J'aime »

Effectivement ca fonctionne pour la gestion de la présence.

On perd néanmoins la notion de distance et de géolocalisation précise.

Salut, oui tout à fait d’accords avec toi,je retourne direct sur ioscloud quand ça remarchera.
Ou peut être cumuler les deux car Homebridge réagis vraiment très bien je trouve.

Coucou,
Au vu de la panne de l’appli ioscloud, sauriez vous s’il y aurai une alternative pour pouvoir faire sonner son tel à distance tel la commande play sound d’ioscloud? Homebridge peut il le faire?
Cette commande permettait via notif de faire sonner son tel ce qui est bien pratique lors d’une effraction avec le plugin alarme.
Je parle bien de faire sonner son tel de la même facon que LOCALISER SON TELEPHONE via icloud.
Telegram et autres ne le permettent pas, seulement de petits sons.

Merci.

Peut être un espoir!

1 « J'aime »

Non homebridge ne fait pas ça, c’est pas son rôle. Le seul moyen alors c’est de passer par une app qui peut faire une notification urgente (j’ai ça via une app médicament qui sonne même si on est en silencieux)

Et y aurait-il un plugin sous Jeedom pouvant le faire?

Vous voulez faire sonner « en continu » ou juste pouvoir choisir une sonnerie forte en mode alerte critique qui se déclencherait donc même si le téléphone est en silencieux?