Problème Localisation ios cloud

j’ai diminué le rafraichissement à toutes les heures au lieu de toutes les 20min et ça à l’air mieux.
j’ai aussi forcé la copie du fichier tous les jours au lieu de chaque démarrage.
à voir dans le temps

OK je vas essayer mais j’avais besoin de gestion plus précise (1min/5min) pour des actions d’ouverture portail/porte scénario présence etc… ça marchait tellement bien avec le plugin … sniff

J’ai un cron toutes les 5min pour 3 iPhone, et ça fonctionne sans souci. (ils sont sur le même compte famille iCloud) Tu valides bien avec le code SMS et pas via le push sur iPhone ?

oui c’est bien avec le sms, mais il finit par se « périmer » et je dois recommencer.
Ca à l’air de tenir là, je diminuerais le délais pour voir

Bonjour Corsica19,

Je suis dans le même cas et j’ai ps trouvé de solution

Même problématique sur un des iphone de la maison qui a commencé à demander à nouveau un accès sans avoir redémarré la box.

J’ai pas d’explication mais comme mon scénario qui lance le script se lance toutes les 15mn lorsque je suis absent, j’avais pas envie de recevoir sur l’iphone des notifs de connexion toutes les 15mn.
Du coup j’ai mis en place un bout de code que j’ai trouvé ailleurs sur le forum afin d’avoir une variable qui se met à jour au cas où mon script tombe en erreur (si une authentification est de nouveau nécessaire). Si cette variable est égale à 1 au lieu de 0 initialement, alors un autre scénario se lance afin de désactiver mon scénario de localisation.

Ca implique par la suite quoiqu’il arrive de devoir refaire la manip du SMS + vider la log du scénario de localisation + réactiver le scénario. C’est pas super propre et très automatisé, mais c’est pour le moment le seul moyen que j’ai trouvé pour pas avoir des appels téléphonique de ma femme qui se demande si elle est en train de se faire pirater car elle fait que recevoir des notifs apple :sweat_smile:

Scénario de localisation

Scénario qui va désactiver mon scénario de localisation en cas d’erreur.
Il se lance sur un evenement provoqué :

#variable(backup_error_code)#

Si vous avez une meilleur idée, je suis preneur, mais au pire peut etre que ca pourra dépanner certains de façon temporaire.

Code PHP à ajouter à la fin du scénario de localisation:

$scenario->setData("backup_error_code", 0);
$log = '/var/www/html/log/scenarioLog/scenarioXX.log'; // Emplacement de votre log pour ce scénario
$date_format = date('Y-m-d');
$pattern = "#\[$date_format.*Erreur sur sh /var/www/html/plugins/script/data/lancement.sh#"; // Votre message d'erreur

$content_log = (file_get_contents($log));
preg_match_all($pattern, $content_log, $out, PREG_PATTERN_ORDER); // A RegEx grep in PHP
$error_array = $out[0]; // $out[0] contains the content matched by the RegEx
foreach($error_array as &$log_entry) {
    $scenario->setData("backup_error_code", 1);
    $scenario->setData("backup_error_output", $log_entry);
	$scenario->setLog("ALERT: Error found in log:" .$log_entry);
  }

Code PHP fait par @zaibakker (cloudsyncPro - Notification en cas d'erreur - test d'une valeur dans une log - #6 par zaibakker) .
Merci à lui !

1 « J'aime »

Salut.

Je finalise une version bêta avec l’utilisation du package picklepete

Tourne chez moi depuis plus de 2 jours sans soucis. Reste à savoir la durée du cookie.

Pour ceux qui ont juste désactiver le plugin , il faudra faire la maj et réactiver le plugin. Installer les dépendances et effectuer la manipulation pour créer le cookie d’identification. Tous les équipements devraient être fonctionnels si l’authentification se passe bien

Si L’un d’entre vous à des accessoires (airpods , airtags ) , je pense qu’ils remontent dans le plugin mais je ne sais pas s’ils sont exploitables,

S’il y en a qui ont des machines de tests et des âmes de bêta-testeurs

4 « J'aime »

Moi je veux bien j’ai AirTags et AirPods :1) mais je pense pas que ça soit possible pour les AirTags car pas dispo dans l’interface web (encryption bout à bout)

Pour savoir si ça fonctionne tu peux utiliser le script à disposition plus haut et changer le numéro du device que tu veux localiser en mettant le numéro associé au airtag. Je pense que tu auras un message d’erreur si ça ne peut pas fonctionner

1 « J'aime »

Bétâ dispo. A voir si ça fonctionne

1/ Faire la mise à jour
2/ Installer les dépendances
3/ Mettre les logs en debug
3 / dans un navigateur ouvrir 2 fenêtres d’un même compte Icloud dans jeedom. Avoir un device à portée de main.
4/ Cliquer sur la 1ère fenêtre du compte sur le bouton d’authorization , aller sur la 2eme fenêtre et ajouter le code reçu dans la zone code.Enregistrer. Valider sur le device. Doit -être fait en une quinzaine de secondes
5/Vérifier les logs si ok
6/ SI ok , le fonctionnement reste le même avec gestion des crons , lancement des sons et des messages , localisation (plus précise)

Merci pour le retour

je viens de tester et c’est passé, il faut un peu revoir l’explication du point 4 je pense.

j’ai encodé mon code dans le plugin, puis sur une seconde fenetre, j’ai été sur icloud.com et me suis logué, quand il a demandé le code qui apparait sur mon idevice, je l’ai tapé dans le plugin et j’ai fais sauvegarder. il trouve bien mes airpods mais pas les airtags (comme prévu).

j’ai testé « play sound » sur ma watch et ca fonctionne, sur mon iphone aussi, j’ai bien la loc sur les deux et la batterie.

rien sur les airpods mais pas grave :wink:

si je regarde dans les log, l’action update_devices ne remonte que pour ma watch et iphone.

oui c’est normal , lors de l’update le plugin ne retourne que les devices avec une localisation valable. Pas sûr donc qu’il soit utile de remonter les accessoires lors du scan …

il remonte pas tout, dans le log je vois assi les periph de ma famille et ca il remonte pas. donc tu filtres déjà je suppose.

sinon pour les airpods il dit ca :
image

Lors de l’update tu dis ou la synchro?

Les devices de ta famille sont sur ton compte et ils ne sont pas ajoutés dans Jeedom?

non ils sont pas sur mon compte, c’est que j’ai un compte icloud famille, donc ils sont bien listés sous des personnes différentes sur l’app (localiser).
les autres sont dans « membersInfo »
je t’envoi les logs en privé

Et la localisation est précisée dans les logs?

non mais je l’ai pas dans maison non plus, on partage pas les loc entre nous.

log envoyé en privé

Oui c’est bien bavard :slight_smile:

Tes MacBooks remontent aussi dans le plugin ?