Problème : liste des équipements

Bonjour,

Depuis quelques temps, suite à une mise à jour du plugin-livebox, (je ne saurai dire laquelle) je rencontre un problème avec la commande « Liste des équipements ».
Celle ci n’est plus à jour. Car certains appareils plus présent, ou déconnectés, sont toujours présent dans cette liste.
Pourtant, dans l’interface « Mes Clients », la commande « Présent », pour un appareil déconnecté, est bien vide.

Pour info, j’utilise cette liste pour un capteur de présence, en testant le nom de mon téléphone dans la liste.

Est-il possible de forcer la mise à jour de cette liste ?

Merci.

Ma config :
Raspberry 3b+ / Raspbian 9 (stretch)
Livebox 3 / Sagemcom
Jeedom : 3.3.50
Plugin-livebox : maj du 2020-05-11 19:51:16

Bonjour, je rencontre aussi le même soucis sur un jeedom smart, j’utilise cette liste pour vérifier la présence de téléphone mobile.
Effectivement au niveau de l’objet, la présence est bien mise à jour, par contre ce n’est plus mis à jour systématiquement dans la liste des équipement, ce ne mis à jour que de temps en temps.

Merci, j’apprécie beaucoup ce plugin
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre toujours le problème, et mon scénario de présence ne fonctionne plus depuis.
@vedrine est ce que quelques choses à changé concernant la commande « Liste des équipements » ?
Quelqu’un connait-il une autre solution ? Peut être en exploitant la liste « Mes Clients » ?

Pour infos, voici l’action que j’avais : #[Entrée][Livebox 1234][Liste des équipements]# matches « /iPhone-de-Zoipod/ »

Merci.

Non rien n’a changé dans cette commande à mon avis.
Mais je vais quand même vérifier.

As tu vérifié en mettant le plugin en debug que la chaine iPhone-de-Zoipod est présente ou non dans le message retourné par la livebox ?

A mon avis tu devrais trouver dans les nouvelles commandes qui gèrent les clients de quoi faire la même chose.
Je n’ai pas mis à jour la doc mais pour chaque client il y a les commandes info

  • Accès internet
  • Adresse IP
  • Adresse mac
  • Dernier changement
  • Dernière connexion
  • Première connexion
  • Présent

Et les commandes action :

  • Autoriser en permanence
  • Bloquer en permanence
  • Planifier (ne permet pas de définir la planification, il faut le faire dans l’interface de la livebox, c’est juste une commande qui permet d’activer cette planification)

En relisant ce fil depuis le début (ce que je n’avais pas fait je m’étais contenté de répondre au dernier message) je me rend compte que certains semblent avoir un problème de mise à jour de cette commande.
En relisant le code qui met à jour cette commande (qui ne semble pas avoir changé depuis une éternité) je vois qu’il peut être amélioré.
Donc je vais publier une nouvelle version et on verra bien si çà résout le problème ou pas.

Bonjour Vedrine,
Merci, c’est sympa de prendre un peu de temps pour examiner ce problème.
J’ai fais la dernière mise à jour du plugin livebox mais le probléme est le même : la liste des équipements ne se met pas bien à jour en fonction des équipements actif s sur le Wifi. Je joint une copie d’écran où ont voit des équipements inactifs mais qui sont quand même dans la liste « devicelist » ex : Galaxy A3 Isa ou Galaxy A3 2016 Thierry…
Bonne fin de journée

Bonjour,

En effet, suite mise à jour, le comportement ne semble pas avoir changé. La liste des équipements ne s’actualise toujours pas.

Mais j’ai modifié mon scénario pour faire autrement.
Je n’avais pas compris que les « clients » du plugins étaient en faite des équipements à part entières. Ils n’étaient juste pas visible, et associés à aucun objet.

Pour infos, j’ai modifié mon scénario par cette commande : #[Maison][iPhone-de-Zoipod][Présent]# == 1.
Et tout est ok à présent.

Merci.

Bonjour,
Oui effectivement, c’est ce que je fais actuellement en attendant.
Ce que je trouvais intéressant avec la liste : je fais une recherche sur « Thierry », aujourd’hui j’ai un téléphone que s’appelle A3 Thierry, demain je pourrais avoir un téléphone qui s’appellera S20 Thierry :blush: et je n’aurais rien à modifier dans jeedom.

Bonne journée et merci encore
A+