Problème lecture puissance sur sortie de câble Legrand

bon je retenté l’opération.

J’ai bien des choses qui remontent dont un groupe créé sous phoscon.

J’ai aussi la sortie de cable qui apparait mais les commandes ne fonctionnent pas.

Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {« ieee »:« 00:04:74:00:00:12:00:32 »,« cmd »:[{« endpoint »:1,« cluster »:« on_off »,« command »:« on »,« await »:1}],« allowQueue »:false} erreur : {« state »:« error »,« result »:"[0x152b:1:0x0006]: Message send failure",« code »:0}

Je ne connais pas les codes erreur retournés par le plug in zigbee mais c’est une source à exploiter auprès de ceux qui pourraient savoir.
code erreur : 0x152b

Quelle version du plug in zigbee chez toi ?

j’ai la dernière qui me soit proposée 2022-02-04 09:22:23

Hélas je crois bien qu’elle n’est compatible que du Core 4.2.

je viens repasser en 4.2 mais pas de changement.

j’ai le même problème qui me rend un peu fou…diode violette…du coup je suis preneur de ces échanges ou tout simplement d’une reco d’un autre type de matériel (en zigbee). Merci

Bonjour,
J’ai vu plusieurs sujets qui traitent de la sortie de câble connectée, mais celui là m’a l’air d’^être le plus récent…
Je débute sur Jeedom avec une box Atlas + Zigbee avec donc le plugin Zigbee « officiel ».

Mes constatations :

  • led violette après appairage…
  • pas de remontée de la puissance…
  • message d’erreur quand j’essaye de la configurer en fil pilote 6 ordres
  • fonctionnement On/Off ok, mais très importante latence du retour d’état, ce qui d’ailleurs ne permet donc pas de rechanger immédiatement…

Par contre, chose que je ne m’explique pas :
Quand je vais dans les commandes et que je teste la fonction « Etat », le retour est pourtant instantané. Et si je change d’Etat (On–>Off), le retour d’état est toujours instantané…

En espérant que des personnes plus compétentes que moi trouveront une solution…

Bonjour tout le monde,
J’ai reuc une sortie de cable fil pilote que je viens d’appairer sur une passerelle Legrand pour que ca se mette a jour, mais savez vous quelle version il faut attendre ? pour l’instant j’ai la version 8
J4ai ne autre question, comment fait on pour activer le mode fil pilote avec le plug in zigbee ? j’ai vu qu’il fallait faire pour l’integrer a la passerelle Legrand du coup je me dis que ca doit etre la meme chose avec le plug in Zigbee
Merci

Le mienne est en FW 25.
Tu as un suivi des FW legrand ici :

moi aussi elle est en 25 mais impossible de la basculer en mode fil pilote avec le plug in zigbee… suis blasé

Oublie le pilotage via plugin zigbee. De mémoire @Loic explique que cela n’arrivera pas.
Je n’ai trouvé qu’un moyen de le faire fonctionner c’est hkcontrol mais avec des problèmes (perte de connection passerelle Legrand et eau froide le matin :wink: )
voir mes discussions de ce jour sur le même sujet.

Perso j’attends le plugin de @thanaus
En attendant je reste sur l’appli legrand pour être sur que mon ballon se déclenche en HC.

Ouai mais je n’ai pas la passerelle legrand ….
Ou alors faut passer sur deconz.
Tu as quoi comme réseau wifi pour que ça se déconnecte ?
J’ai une autre jeedom avec une passerelle legrand drivia et j’avais ce problème au départ. Ça fait 1 mois que je n’ai pas eu de déconnection

De mémoire pas sur que ca fonctionne mieux sous deconz sur gestion fil pilote mais @Yves19 est le pro du sujet et je le laisse confirmer.
Je suis sous Unifi mais pour moi ce n’est pas lié à mon setup wifi. Depuis que je ne commande plus via HKcontrol aucune déco.
Peut être un pb de gestion des erreurs

Moi aussi c’est unifi. Et j’ai désactivé une ou 2 optons

Et depuis il reste connecté. Je pense avoir résolu le problème en voulant régler le problème sur un kit Somfy.

1 « J'aime »

Intéressant. Merci :slight_smile: .
Je n’ai jamais touché à ces paramètres. Sous l’ancienne UI ?
Je ne sais plus sur quel réseau wifi j’avais connecté ma passerelle.
La sous mon wifi IOT je vois ca sur l’ancienne UI.
Il va falloir que je resteste je pense :slight_smile:

J’étais en vacances je l’ai fait sur l’appli mobile. Ça doit être la nouvelle UI

1 « J'aime »

Je reteste ca dans les scemaines qui suivent quand j’ai 5 mins. Je reviens vers toi.

Du coup ça fonctionnait dans hk mais pas avec l’appli legrand ?

Le plug in de thanaus sera cloud et pas en local ?

Pour le plugin de @thanaus je pense qu’il sera cloud via la nouvelle api legrand.
Cela fonctionnait via hkcontrol sauf quand la gateway legrand perdait la connection. Dans ce cas mon contacteur ballon injoignable et eau froide pour la douche le matin. Comme mon ballon est un gros poste de consommation électrique je suis revenu sous l’app Legrand.
Concernant le pilotage des sortie de cable voir ma réponse sur ce sujet :

Ok donc faut que tu règles ton problème de connexion sinon même avec le nouveau plug on ce sera mort.
Apparement c’est compatible avec zigbee2mqtt.
Moi je n’ai pas osé mettre mon contacteur directement sur deconz.
La mon contacteur est géré par le linky le temps que je m’assure que la passerelle legrand soit fiable car je voudrais faire fonctionner mon contacteur en fonction de la future production solaire