Problème lecture puissance sur sortie de câble Legrand

SI toutes les LED sont violette (ou verte selon la version du firmware) alors c’est que les équipements reconnaissent bien un réseau ouvert.

1 « J'aime »

Nope violet c’est pas bon, mauvaise inclusion.
Ton appareil est inclus, mais il va te manquer des fonctionnalités, ça doit être vert.

l vous faudra une version de deCONZ supérieure a la version V2_05_73 pour être sur d’avoir la led verte (signe que tout a parfaitement marché, le bleu voulant dire que cela ne marchera qu’a moitié)

Testé chez moi, j’ai eu le même probleme, sur le même appareil.

Super merci pour l’info, je vais tester ce soir.
Ça a résolu tes problèmes de lecture de puissance ?
La mise à jour de la clef suffit ou faut ré inclure les devices ?

Pas besoin de mise a jour de la clé !
Une mise a jour de l’appareil, si besoin, la je peux pas savoir vu le nombre d’essais que tu as fais, mais ça a deja marché une fois, c’est bon.
Et il te faut re-inclure la sortie de cable, si voyant vert ok, si mauve/bleu/violet faut recommencer.

Effectivement, je viens d’inclure la sortie de câble via deCONZ et là la LED est passée verte à l’inclusion, la puissance est lue.
Ce qui m’inquiète c’est que le reste de mon réseau est inclus avec a LED violette :worried:

Pas de soucis, ça marchera, mais si il te manque des fonctionnalité, tu sauras d’où ça vient.

Yes, super merci pour ton aide

Bonjour,

J’ai aussi le soucis de remontée de la puissance avec la sortie de cable sous le plugin Zigbee.
J’ai mis à jour le firmware en version 22.

Il n’y a pas d’autre solution que de repasser sous le plugin Deconz ?

As tu essayé de ré appairer ta sortie de câble ? voire de faire un reset avant ré appairage ?

Oui plusieurs fois et à chaque la led est violette et non verte.

Alors c’est que la découverte n’est pas complète. tant que le vert n’apparaît pas l’équipement peut ne pas être complètement fonctionnel.
Il faut refaire depuis zéro :

  • reset équipement => diode rouge fixe
  • déconnecter du 220V l’équipement
  • rebrancher 220 V sur équipement => diode rouge
  • lancer appairage depuis Zigbee => diode verte sur la sortie câble
  • appuyer quelques s sur le EZ bouton équipement => diode clignotante ou autre couleur
  • attendre que zigbee dise ok
  • appuyer rapidement sur EZ bouton équipement => diode éteinte

Et si pas de diode rouge FIXE , pression longue Procédure d’appairage des appareils Zigbee. | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

Bon, j’ai réessayé l’inclusion une 30aine de fois, mais je termine à chaque fois avec une led violette et no 9 fois sur 10 les commandes ne fonctionnent pas bien :-/

J’ai tenté de mettre à jour le firmware de la conbee 2, mais toujours pareil…

As tu la possibilité de faire la manip sur un PC Win10 sur lequel tu connecteras ton Dongle ConBee2 et avec les applications Phoscon (pour l’appairage) et deCONZ GUI (pour le test en profondeur) ?

oui je suis sous windows 11 mais je peux tester.

L’ajout dans Phoscon c’est fait en 2 secondes et le voyant est vert !

Donc module appairé .

Le module est donc OK matériellement.
Tu peux vérifier le cluster 0x0B04 pour voir si la consommation est bien remontée (n’oublie pas de faire read des attributs pour voir l’évolution de la puissance)

Le soucis doit venir de Zigbee sous Jeedom

Même pas besoin de cliquer sur read, les 2 valeurs active power et apparent power s’actualisent toutes seules.

image

Donc la confirmation est complète. Le module Legrand est complètement OK.

Le souci est donc coté Zigbee de Jeedom.
As tu fais les màj récentes du plug in en version Core 4.2 ?

j’ai testé mais j’ai fait retour en arrière car j’arrive encore à utiliser le plugin pronote sous 4.1.27, mais cela ne fonctionne plus en 4.2. Et comme @Thibaut_T ne peut plus le maintenir et que j’ai besoin de suivre près les notes de mon fils… :slight_smile:
On verra plus tard pour la 4.2 lorsque je ne pourrai plus l’utiliser sous 4.1.27.

Attention lors de tes futures mise sà jour en 4.1.27 à bien vérifier plug in par plug in si ces derniers sont encore compatibles avec la 4.1. En effet les mises à jour de certains plug ins (Virtual par exemple) peuvent se faire alors qu’ils ne sont désormais que compatibles avec le Core 4.2.