Problème lancement KiaEvo

Bonjour,
Je n’arrive plus a lancé le Plugin depuis aujourd’hui

Voici le Log :

[2023-06-29 08:27:48] e[34mdebuge[39m: EU Controller created
[2023-06-29 08:27:48] e[34mdebuge[39m: @EuropeController.login: Trying to sign in with EuropeanBrandAuthStrategy
[2023-06-29 08:27:51] e[34mdebuge[39m: @EuropeController.login: Authenticated properly with user and password
[2023-06-29 08:27:53] e[31merrore[39m: @EuropeController.login: [400] Bad Request on [POST] https://prd.eu-ccapi.kia.com:8080/api/v1/spa/notifications/register - {"retCode":"F","resCode":"4002","resMsg":"Invalid request body - Invalid parameter.","msgId":"48*****a-e1e9***20-81ad-********6"}

General ou pas ?
Merci

Bonjour,

Idem de mon côté et même erreur 400 Bad Request.
Ca semble général je présume (mise à jour de leur API ?)

j’en ai bien peur …
J’ai désactivé le plugin pour le moment,
du coup on prends vite les habitudes de rentré dans la voiture au frais …

bonjour
pareil pour moi, le plugin n’arrive pas à se reconnecter
ce qui est dommage c’est qu’il n’arrête d 'essayer de se connecter toutes les minutes et le serveur kia « blacklist la voiture » dans leurs serveurs, car même avec l’application officiel on a plus accès à la voiture :hot_face:
le seul moyen pour que l’application officiel refonctionne, c’est de désactiver le plugin et d’attendre plusieurs heures pour que l’application officielle refonctionne


Ce pb d’envoyer trop de requêtes n’est pas nouveau

@ [NeoPixl], est ce que tu pourrais modifier le plugin pour qu’il arrête d’envoyer des requêtes toutes les minutes quand il n’arrive pas à ce connecter, mais d’envoyer 1 toutes les heures ou plus par exemple?

Salut,
j’ai tenté de réactivé le plugin on a toujours le même problème.
il y a malheureusement pas grand chose a faire

Bonjour,
Il y a de l’activité sur le git du développeur donc on peut peut être espérer une mise à jour bientôt ?
@NeoPixl , Un petit message pour rassurer les utilisateurs, est-ce que le problème est pris en compte pour le plugin ?
Merci

Bonjour à tous, et merci pour la notif :+1:.

La communauté Bluelinky (qui gère le module d’interconnexion) est sur le coup, et plusieurs PRs sont en attente, je pense donc qu’ils auront une release bientôt, et moi une mise à jours à proposer.

Voici le ticket initial: Login failing for Kia / EU · Issue #248 · Hacksore/bluelinky · GitHub

Merci, peux tu aussi empêcher que le plugin envoie des requêtes de connexions toutes les minutes aux serveurs kia et qu il bloque même l application officielle

J’ai une une idée pour régler ça.
@monfiston pouvez vous me transmettre la ligne complète du message d’erreur ?
Celle qui commence par : Le démon kiauvo n'a pas réussi à traiter la demande ...

2023-06-29 15:33:05]ERROR : Erreur sur la fonction cron du plugin : Le démon kiauvo n'a pas réussi a traité la demande. Details knbvvh5038083/status?key=****** status : 500 , message : {"type":"error","message":"@EuropeVehicle.status: [400] Bad Request on [GET] https://prd.eu-ccapi.kia.com:8080/api/v2/spa/vehicles/5277bde1-b66d-4762-97dd-c45084f8f3c4/status/latest - {\"retCode\":\"F\",\"resCode\":\"4002\",\"resMsg\":\"Invalid request body - Invalid deviceId. \",\"msgId\":\"f696d770-76c8-4259-81b9-7bb72147b8e3\"}"}
[2023-06-29 15:34:04]INFO : Getting status for car Kia Niro
[2023-06-29 15:34:05

La dépendance as été mise à jours dans la nuit.
Je viens de sortir une bêta du plugin qui devrait corriger le problème de connexion aux serveurs Kia/Hyundai, et aussi limiter les appels en boucle en cas de pépin.
Si vos tests se passent bien, je ferai une release stable ASAP.

Bonjour à tous,
J’ai deux questions :slight_smile:

J’ai acquis récemment un Kia Niro Phev Hybride rechargeable de 2018.
A ma grande surprise je vois qu’il n’a pas Kia connect, je pensais qu’ils étaient tous connecté à l’application pour gérer la charge au minimum, mais ce n’est pas le cas.

Est ce que l’un d’entre vous a de l’avance sur ce sujet et sait s’il y a une possibilité ?

Autre question, j’ai bien lié ma voiture au wifi du domicile. Mais du coup ça me sert à quoi cette connexion wifi ?

Bien cordialement

Hello @rennais35000,

De mémoire, quand j’ai acheté mon ENiro il y as 3 ans, le connexion à l’app dépendait du niveau de finition du véhicule. Je ne sais pas si c’est quelque-chose qui peut s’activer par la suite (mais de mon expérience avec Kia, je pense que non).

Pour le wifi, idem, je ne sais absolument pas à quoi ça sert :person_shrugging: .

Je dirais, sans rien connaître du sujet, à remonter des informations de ton véhicule via la connexion internet de ton domicile vers le constructeur.

bonjour
je viens de tester la version béta, ça fonctionne, merci

est ce que tu pourrais aussi corriger la date de mise à jour, elle est décalé de 7h30 environ
image

1 « J'aime »

Bonjour je viens d’installer la Ver: 2023-07-05 01:07:31 et ça ne fonctionne pas…

[2023-07-05 09:27:19] e[31merrore[39m: @EuropeController.login: [400] Bad Request on [POST] https://prd.eu-ccapi.kia.com:8080/api/v1/user/signin - {« errId »:« 1a31ee3c-19e3-4de1-b3e0-e4585b80b4fe »,« errCode »:« 4003 »,« errMsg »:« Invalid values »,« errBody »:{« userId »:"",« remainCount »:4,« remainTime »:300}}

A suivre…

Bonjour @BERNARD65,

Merci pour votre retour, avez vous mis à jours les dépendances du démon dans la configuration du plugin ?

@monfiston ça fonctionne toujours pour toi ? Au sujet du décalage horaire, utilise tu un fuseau horaire particulier ? Ton instance Jeedom est-elle dans le même fuseau horaire que ton véhicule ?

Pui, ca fonctionne pour moi, je viens de tester
Pour la date, je suis en france, je n ai jamais configuré un fuseau d un côté ou d un autre

ça semble être ok pour moi aussi
Merci

En regardant l’erreur de plus près, on dirait que c’est la v1 de l’authentification qui pose problème. Elle as été dépréciée il y as deux ans, et est maintenant désactivée par Kia/Hyundai.

Il sera donc nécessaire d’utiliser le couple nom d’utilisateur/ mot de passe utilisé aujourd’hui dans l’application.