Probleme lancement Deamon xiaomi home

Bonjour, suite au crash de ma carte SD, j’ai du en refaire une et reinstaller ma sauvegarde jeedom que j’avais.
Le soucis c’est que depuis que j’ai tout reinstallé le deamon du plugin xiaomi home ne veulent plus s’intaller, et cest un gros soucis car tout mes sondes de temperature sont des aqara et du coup le chauffage n’est plus fonctionnel.
Je suis sur raspberry, voici les logs :

Traceback (most recent call last):

File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py", line 26, in <module>

import globals

File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/globals.py", line 3, in <module>

from devices.yeelight.flow import *

File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/yeelight/__init__.py", line 5, in <module>

from .enums import BulbType, CronType, LightType, PowerMode, SceneClass

File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/yeelight/enums.py", line 1, in <module>

from enum import Enum, IntEnum

ImportError: No module named enum

[2021-12-27 16:09:18][ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed. Vérifiez le log

Merci

Bonjour @Cedric59450
Commence par réinstaller les dépendances du plugin xiaomihome.
Je pense que ça solutionnera ton problème
Benoit

Je l’ai fait mais ça n’a rien changé

Bonjour,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!
Quelle version de jeedom, du plugin, version d’OS ?
Une copie de la page santé de Jeedom…
Sans cela vous risquez de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Oui cest vrai que c’est leger en terme d’infos.
Je suis sur raspbian linux 11 du fait de la nouvel installation sur la carte SD
mon jeedom est le V4.0.61
voici la page du plugin

et voila la page santé

Merci encore pour votre aide

Re bonjour,

  • Alors déjà Rasbian 11 n’est pas conseillé par Jeedom car certain plugin ne fonctionne tout simplement pas, donc je vous invite à revenir à rasbian 10 buster
  • Vous trouverez des images officiels sur images.jeedom.com/rpi qui seront en plus de comporter rabian + jeedom optimiser en swap et swapiness
  • Si vous êtes sur Pi3 ne pas prendre l’image 64bits mais la 32bits (4.1.27 dans les images)
  • Une bonne mise à jour en 4.1.28 ne serait pas du luxe :wink:

Merci pour cette réponse. je vais commencer par la alors

ca fait au moins 10 minutes que j’ai :
[OK] : daily apt upgrade and clean activities
noté sur l’écran c’est normal ou pas ?
Jeedom est activé ou pas ?

Re,

A l’écran de quoi ?
Vous avez bien pris une des images proposé ?

oui j’ai bien pris l’image jeedom-debian-buster-rpi-4.1.27, mais le pi est branché à un ecran du coup je peux suivre l’installation

1 « J'aime »

ok si dans votre navigateur vous tapez l’adresse IP de votre Pi vous arrivez bien sur l’écran de démarrage de Jeedom?

1 « J'aime »

oui par contre c’est un peu le « bordel »

tout se superpose !

Là peut être un ctrl f5 ou un vidage du cache du navigateur serait utile :wink:

Ah yes c’est beaucoup mieux
je restaure ma sauvegarde, on verra ce que ca donne

1 « J'aime »

Après restauration vous allez vous retrouver 4.0.61 qui semble t’il est votre sauvegarde, il vous faudra simplement refaire la mise à jour du core pour revenir dans la dernière version qui est 4.1.28

oui la je lui laisse installer les dependances de tout les plugins.
Autre question je pense que je vais me prendre un disque dur ssd pour eviter que ca ne se reproduise , il y a un modele specifique a prendre ??

Personnellement j’ai suivi les recommandations de @Fabrice dans son tuto et pris un mSata avec son boitier, plus d’info ici et ça tourne à merveille :slight_smile: Merci à Fabrice :wink:

1 « J'aime »

je te remercie pour ton aide tout a l’air d’etre redevenue quasi fonctionnel, il ne me reste plus qu’a faire la mise a jour pour la version 4.1.
Par contre je n’ai plus accès a mon jeedom par reseau externe, est ce que tu sais de ou cela peux venir ?
sur la page market jeedom dans « mes box » je vois bien le pi3 et l’adresse externe, à la fin de la ligne il y a des fleches pour forcer la synchronisation, c’est ça que je dois faire ??

Re,

Vous utilisiez les DNS Jeedom ou votre propre service d’authentification ?

  • Si DSN Jeedom il faut renvoyer (redémarrer) votre configuration depuis l’onglet configuration/reseau de votre jeedom
  • Si DNS propre va vous falloir refaire le certificat en ssh

Faite la mise à jour 4.1.28 avant :wink:

ok merci encore pour votre aide. :wink:

1 « J'aime »