Problème jmqtt depuis la mise à jour

j’ai passer en debut de soire le timeout de 135 a 300 s depuis plus de soucis mais c’est un sparadrap sur une jambe de bois

Alors oui et non, il faut trouver le plugin qui monopolise ton cron5, mais dans l’absolu 300s c’est acceptable pour tuer un démon fantôme, donc ça peut être la nouvelle norme.

sauf que j’ai qd meme eu 9 fois le problèmes depuis hier soir
ce que je comprend pas c’est que le seul plugin que j’ai mis a jour c’est jmqtt donc en fait c’est le seul qui fait la verif?

Oui, le démon et Jeedom doivent communiquer toutes les Xs sinon le démon meurt.

Comme évoqué plus haut :

Bad

tu peux essayer de chercher le fautif en désactivant un plugin à la fois et en regardant le résultat sur le temps d’exécution du cron.

on est d’accord que l’on ignore les plugins officiels dans un premier temps et que l’on priorise les plugins qui on un cron ? si on ignore les officiel je n’en est que 2 …

ou en sont tes investigations sur le jeedom de @JC38 ?

Hello,

Pour le moment, aussi bien lui que moi, sommes en déplacement :wink: Donc c’est en pause jusqu’à ce weekend.

Commence en effet par ces 2 là et élargie si ça persiste.

EDIT : petite piste sur le plugin BLEA :

Bad

Petit update, j’ai pu constater de 17h30 à 18h40 sur le Jeedom de @JC38 , les « anomalies » suivantes :

Dans le cron plugin 15 minutes, il y a eu systématiquement des temps de traitement élevés pour :

  • monitorsensor ~120s
  • conso ~20s
  • geotrav ~8s

Dans le cron plugin 1 minute, il est arrivé N fois des temps de traitement élevés pour :

  • 5x alexaamazonmusic ~75s
  • 4x reolink ~40s
  • 4x alexaapi ~30s

Pour trouver ces temps, j’ai rajouté les lignes log::add('cron', 'info', ' ----> '... dans les fonctions cron() et cron15() dans core/class/plugin.class.php, exemple avec cron() :

				try {
					log::add('cron', 'info', ' ----> '.substr(microtime(), 2, 6).'µs CRON01 du plugin : '.$plugin_id);
					$plugin_id::cron();
				} catch (Exception $e) {
					log::add($plugin_id, 'error', __('Erreur sur la fonction cron du plugin :', __FILE__) . ' ' . $e->getMessage());
				} catch (Error $e) {
					log::add($plugin_id, 'error', __('Erreur sur la fonction cron du plugin :', __FILE__) . ' ' . $e->getMessage());
				}
			}
		}
		log::add('cron', 'info', ' ----> '.substr(microtime(), 2, 6).'µs Fin des CRON01');

Bad

1 « J'aime »

Hello

je reviens de déplacement également pendant ce dernier j’avais désactive blea mais cela n’a rien changé sauf peut etre le nombre d’occurrence /heure du problème
je vais implémenter ton bout de code et poster les resultats

Vu ensemble avec @Yogui par message privé, un script bloquait le cron 1 minute chez lui.
Après transformation en scénario et adaptation du script, le cron se déroule comme il faut et le plugin jMQTT fonctionne sans problème.

Je vais néanmoins rehausser le timer de jMQTT dans la prochaine stable à 5mins.

@JC38, c’est bon pour toi aussi ? On peut fermer le sujet ?

Bonjour Bad,

Je n’ai plus de pb avec jMQTT, il est stable. On peut donc clore le sujet. :smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.