Déconnexions NUTs avec multiples antennes & pb plugin::cron BLEA

Hello,

depuis quelques semaines, je suis beaucoup ennuyé avec BLEA et mes nut mini (au nombre de 2).
J’ai énormément de déconnexions (et reco) ce que diminue beaucoup le WAF de ma dame…

En résumé :
1 antenne locale sur mon jeedom : Debian 10.13, Jeedom version : 4.3.17, source : default, branche : V4-stable, système : rpi pi4)
4 antennes déportées : réparties dans le logement
piZero1N : debian 11.3
piZero2N : debian 11.3
OctoPrint : debian 11.5
et un OSMC)

Jusqu’à il y a quelques semaines, tout fonctionnait sans soucis.
J’ai l’impression que ça déconne depuis que j’ai eu un soucis sur mes piZero que j’ai réinstallé
Ou alors c’est depuis que j’utilise des sondes de températures aqara en bluetooth ( des LYWSD03 flashées) mais non : sur une autre install de jeedom (mono antenne ou juste antenne locale) ou j’en ai plus (de sondes LYWSD03), je n’ai absolument pas le soucis.

Sur mes nuts, j’ai laissé les antennes de réception et d’émission sur tous.

En étant un peu devant BLEA/Antennes, je vois un bagottement de mes antennes sur piZero :

que je n’explique pas.
D’ailleurs le log des deux antennes est vide dans la conf de BLEA :frowning:

J’ai mis un heartbeat à 60minutes :

avec une gestion du démon automatique sur chaque antenne.

J’ai laissé le démon avec un intervalle de scan à 30 et 5scans invisibles avant de déclencher l’alarme…

Je sais, je n’ai pas mis de logs ici (je les mettrai si vous voulez) mais c’est déjà pour avoir des pistes car là je sèche…
Précision : les nuts (des mini) sont out-from-box (jamais connecté à une application sur smartphone toussatoussa).

Je me demande si ce n’est pas un bagot des démons des antennes…

Bref avez vous des idées car je sèche…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais obtenu de bons résultats avec la mise a jour de bluepy
https://github.com/IanHarvey/bluepy

Ce n’est pas officiellement supporté

1 « J'aime »

Je vais regarder ça, Merci :wink:

Tu as juste installé/mis a jour Bluepy ?

Oui, c’est ca

1 « J'aime »

Bon, je pense avoir trouvé.
J’ai mis à jour et me suis rendu compte d’un conflit de nom/adresses IP (grosso modo ma deuxième antenne piZero2N était inactive et sur jeedom, j’avais mis ma première antenne sur l’ip wifi de piZero1 et ma deuxième sur l’ip ethernet de piZero1… n’importe quoi donc)
(quand on dit que 99% des erreurs sont entre la chaise et le clavier, c’est très vrai…).

Depuis, ça ne bagotte plus (pour le moment !)

J’attends avant de fermer le sujet
Merci @SWR de tes retours !

1 « J'aime »

BOn, les antennes sont plus stables et quasi aucune déconnexion, ça c’est chouette !

Par contre, quand je pars de mon logement, le nut est marqué comme toujours présent…
@SWR une idée ?

Immédiatement ? Ou même après quelques temps ?
Le nombre d’itérations est parentérale. Il me semble 3 en standard avant d’être non présent

Je suis resté « présent » pendant plus de 24h (alors que je suis parti 1h ou 2 pendant ce laps de temps).
J’ai déjà paramétré ce nombre d’itération (cf message d’origine).

Cette nuit j’ai eu une bonne centaine de départ/retour (pas du tout WAF compliant :cry: ).
Et je constate un pb de cron sur le plugin blea :

Salut
je n’ai pas tout lu, as-tu réinstallé blea sur le jeedom? (en reinstallant les dependances)

Non pas encore testé ça…
Tu conseilles de réinstaller les dépendances du coup ?

oui c’est ce que je ferai.

J’eesaie alors, on va voir :wink:

Hello
Bon la réinstallation des dépendances n’a rien donné.
Je suis a quelques kilomètres et j’ai toujours une antenne qui dit que mon nut (dans ma poche pourtant) est présent…:cry:

Bonjour,

Par mégarde, il n’a pas été appairé à un téléphone en BT ou bien à l’appli ?

J’ai deja eu le soucis qui venait de refresh forcés configurés sur des equipements qui ne repondaient pas (plus de piles).
Tu n’en a pas par hasard?

@Madcow :
Non. Aucun des deux nuts n’a été appairé à un tel et à l’application :frowning:

@Poumi : Pas de refresh forcé sur mon nut:

Mais, un refresh forcé sur le nut de ma dame :

Je décoche…

J’ai des erreurs :

Je pense que c’est une source potentielle… Vous avez une idée ?

Chez moi c’etait des refresh forcés sur des miflora qui me causaient des probleme de detection des nuts.
Tu as quoi comme equipements dans blea?

1 « J'aime »

Merci de ton assistance.

J’ai :
1 mi scale
2 sondes de température Xiaomi bluetooth (le modèle rond)
3 sondes de température Xiaomi Lywsd03 (le modèle carré)

Après vérif, je viens de constater que j’avais un refresh forcé (que je viens donc de décocher)

On va voir ce que ça donne.
Merci de ton indication en tous cas !

Moi c’est pareil. Voilà 2 mois que je suis dessus. Lorsque mes nut sont absents ils restent présents. Bizarrement à 12h05, ça s’actualise tout seul. J’ai remplacé mes nuts mm problèmes.
J’ai réinstallé BLEA, réinstallé mes antennes, changé de position… Je vais essayer une nouvelle clé pour voir.