Problème jeedouino

Bonjour,

Je n’arrive plus à commander un raspberry pi alors que le démon est OK.


Je suis passé sous Buster récemment, en dernière version de JEEDOM 4.1.20, j’ai relancé les dépendances , sans succès, faut-il faire une autre notre action afin que j’ai jeeduino refonctionne?

J’ai tout vérifié, j’ai fais un sudo apt-get update/ upgrade / dist-upgrade sur le rpi, tout semble OK, hormis un problème qui peut être lié : quand je veux télécharger le log depuis le RPI en jeedouino ext, je ne peux pas, j’ai un message de chrome : accès interdit
Extrait du log du RPI : 2021-02-24 20:32:01 [ DEBUG ] StatusDemonCMD - L’état du démon PiGpio est Actif sur 192.168.1.149 - jeedouinoPiGpio_382.py : process : [« 2246 »,« 2252 »,« 14390 »]
LOg RPI Jeedouino.txt (38,3 Ko)
Comment résoudre ce problème ?

J’ai remarqué aussi que l’ip est reprise en bleue pour ce rpi, dans la page santé :

Pourtant que je ping son ip, c’est OK…bizarre

Dans le log, j’ai retrouvé une info qui indique que le port est déjà utilisé :
[2020-12-20 13:27:06][Demon PiGpio] info : Starting First Network thread
[2020-12-20 13:27:06][Demon PiGpio] erreur : Le port est peut-etre utilise. Nouvel essai dans 11s.
[2020-12-20 13:27:06][Demon PiGpio] info : Starting Second Network thread

Peux-t-on changer ce port ?

Bonjour,

Le lendemain matin, je me réponds a moi-même ça pourrait servir à d’autres : j’ai refais une installation RPI.GPIO et ça remarche, j’arrive a commander les GPIO du RPI…

Pour quelle raison ce problème,…

Bonjour,

Je retrouve encore ce problème : démon vu comme Ok sur le RPI mais nok sur le jeedom !

Bonjour,

Cela arrive quand il a perte de communication entre jeedom et le rpi distant.
Les logs indiquent clairement cela.
Il faut vérifier le bon fonctionnement du réseau et/ou du wifi si il y a.

Bonne journée.