Problème jeedouino création multi-capteurs

Bonjour,
Je suis confronté à un problème qui me bouffe la carafe: pour mes besoins en domotique, je souhaite faire des multi-capteurs Jeedouino c’est à dire que je souhaite avec une carte uno, mettre un capteur d’humidité/température (dh11 ou dh22) deux capteurs d’ouvertures (Boite aux lettres) et deux boutons de sonnette (perso et pro) donc si je ne me trompe pas, le paramétrage nous donne: Digital 3.4.5.6 qui correspondent aux pins 3.4.5.6 défini avec la fonction « Entrée numérique avec PULL-UP binaire » et j’ai mis 7 avec la fonction « sonde dht11 ».
ça ne fonctionne que si je ne mets qu’un seul des cinq composants sur la carte. Dès que je mets un capteur d’ouverture et la sonde dh11 j’ai bien le changement d’état mais le retour de la sonde sur le dashboard se réinitialise toute les secondes. Si je mets deux capteurs d’ouverture je n’ai plus de changement d’état.
Vidéo: https://youtu.be/XxD9CZyz5aQ
sketch: JeedouinoLAN_152.txt (51,1 Ko) !
Le log jeedouino avec seulement le capteur d’ouverture et la sonde Th: jeedouino.txt (14,7 Ko)
Photos des éléments: IMG_1926|533x400

Je suis passé par la création automatique du sketch que j’ai téléchargé depuis Jeedom. vu mon niveau de programmation, peut être que le problème viens d’un doublon dans les fonctions de la carte Arduino. Pour en être sur j’ai besoin d’un coup de main…

merci d’avance à l’âme charitable!