Problème jeedom et google home

Bonjour,
Plus moyen d’ouvrir ma porte à la voix et pas moyen de comprendre la raison même en réinitialisant (je sais, je suis nulle !).
Help please.
Si qqn a TeamViewer et veut bien prendre la main sur mon ordi, ça m’aiderait grandement.
Si je n’ai pas mon téléphone à portée de main, bah je suis coincée…

Il va falloir beaucoup plus d’info.
Que se passe-t-il quand la demande est faite ? Le reste des équipements fonctionnent ? Que donne les logs ?
Ouvrir la porte c’est a dire ? Ouvrir la serrure non ? Si oui quel serrure, comment est-elle reliée a jeedom. Comment jeedom est relié a google ?

1 « J'aime »

L’ouverture de la porte est électrique. Je suis une personne en situation de handicap, le moteur est un ouvre porte. Avec l’application sur mon smartphone JEEDOM, j’arrive à l’ouvrir ou sur mon ordinateur. De même que le volet de ma chambre ne s’ouvre plus à la voix mais juste en appuyant sur le bouton. Avant ça fonctionnait.
J’ignore ce que sont les logs.
Tout passe par la box JEEDOM.

1 « J'aime »

Dans l’appli ça fonctionne mais pas a la voix c’est ça ? Le même équipements ? Si c’est ça ça semble plus a un problème côté google…
L’enceinte vous réponds quoi lors de la demande d’ouverture ?

1 « J'aime »

Oui, c’est cela. J’ai beau réinitialiser Google rien ne fonctionne. Google me dit que ce n’est pas configuré. Mais dans JEEDOM il est noté NOK, pas moyen de le mettre en OK.

Ah déjà on avance. Donc y a une config qui va pas.
Il fonctionne pas dans l’appli non plus y a pas que a la voix ?
Quel est le type de cet élément dans la configuration de google smart home ?
Il est issue de quel plugin a la base ?

1 « J'aime »

La porte bureau n’est pas dans mon application. Dans la configuration Google smart Home de Jeedom, ça donne cela


:

Je ne comprends absolument rien je suis une catastrophe, désolé !

Ok donc vos équipements sont pas assez bien paramétré.
Quel équipement est concerné ?
Quel est sa marque et référence ?
A quoi sert-il dans la vrai vie ?

Si c’est non ok c’est que le type générique de la commande n’est pas bon vis a vis du type déclarée pour google home.

Ma porte bureau fonctionne mais pas à la voix. Pourtant elle est OK.
Les autres qui sont en non OK, j’ignore la raison.
Pour la marque et la référence, je ne sais pas. C’est la box domotique Pro Z wave.
Cet équipement ne sert à être plus autonome.

Elle fonctionne ou via jeedom, via google? C’est quoi comme contrôleur ? Il fait quoi ?
Pour les nok je vous ai donné la raison plus haut.

Via les deux mais en ayant une action physique et pas la voix. À l’ordinateur en passant par l’interface de JEEDOM ou sur mon smartphone mais pas pour toutes les actions via Google Home.
Comment paramétrer les non OK ?

Il faut que le type des commande et le type pour google soit en adéquation. Mais ça a déjà marché ?
Si vous cliquez sur le bouton vers au bout de la ligne ça vous affiche quoi ?

Vous voulez faire quoi au final ? Contrôler quoi?

Oui ça a fonctionné. Je souhaite que ma porte s’ouvre à la voix. Et maintenant je viens de voir que la porte bureau est reparti en non OK. Je ne vais jamais m’en sortir. On m’a vendu un truc et maintenant je dois me débrouiller et je n’y connais rien. C’est un véritable casse-tête.

Repondez a toute les questions svp.

Ca ne fonctionne plus suite a quoi ?

Si on vous a vendu jeedom pourquoi ne contactez vous pas la personne qui l’a installé chez vous c’est encore le plus sûr ?

Cette porte elle s’ouvre comment ? Avec quoi ? Parce que sans ces informations ça va être compliqué d’aller plus loin.

Je pense que c’est suite à une mise à jour que ça ne fonctionne plus. La société qui me l’a vendu ça fait un an que j’attends qu’il revienne.
La porte Bureau est une porte avec une ouverture à la française s’ouvre avec un bras et un moteur. La porte de véranda elle s’ouvre avec un moteur et une crémaillère car c’est une porte coulissante.
Le portillon côté s’ouvre avec un moteur pour un portail à vantaux. Et le portail est coulissant.

Pour rentrer chez moi j’ouvre le portail puis le portillon côté. J’arrive à l’arrière de la maison et j’ouvre la porte de la véranda. Enfin, j’ouvre la porte de bureau. Mon fauteuil ne pouvait pas passer par la porte d’entrée. Et comme j’ai des chiens, de cette façon ils ne peuvent pas sortir.

Oui mais c’est porte s’ouvre grace a quoi ?
Si vraiment vous ne n’avez pas la possibilité d’expliquer contacté la personne qui vous a fait l’installation parce que la sans être sur place, sans référence et sans les informations demandés on ne pourra pas avancer.


Ok mais sans visu sur le cablage ça va être compliqué. En plus le paramétrage semble mal fait…
Je repose la question pourquoi vous n’appelez pas l’installateur ?

Je ne cesse de le faire mais.
Alors j’essaie de me débrouiller.