Problème Interrupteur Ikea sous zigbeelinker

Bonsoir,
Depuis 2-3 jours, je rencontre un soucis avec mes interrupteur Ikea qui sont appairé avec Zigbeelinker et la clé conbee 2
il me faut appuyer plusieurs fois pour exécuter les commandes, que ce soit faire parler un google, allumer des lampes… J’ai le même soucis avec les interrupteurs Philips Hue
Si j’utilise le tableau de bord jeedom et éteins ou allume les lampes, là aucun soucis cela se fait directement
J’ai vérifier les batteries, j’ai changé les piles de 2( elles étaient à 22 et 35%) mais c’est pareil, la qualité du signal est au maximum 255 lqi

Je sais qu il y a une mise a jour des interrupteurs via l’interface Zigbee2mqtt(OTA) mais j’ai lu que c’était déconseillé de la faire via l’interface

Savez vous ce que je pourrais faire ?
la suis au point de l’appairer via l’application ikea, faire la mise à jour puis de le reappairer à zigbeelinker
Merci

Bon ben ca ne va toujours pas
Mise à jour de la clé conbee 2 via windows
Mise à jour de l’interrupteur via l’application Ikea puis appairage à nouveau via Zigbeelinker
Relancement des dépendances, du démon, synchronisation
il faut toujours appuyer 4-5 fois avant que la commande ne s’exécute
Ce que je ne comprends pas, c’est que j’ai la même chose pour mes interrupteurs Hue

J’ai trouvé tout est ok
AH sorry je pensais avoir posté la solution
Redémarrage de mon Deco X50 et tout est revenu à la normal

Mais encore ?
Quel remède as ru appliqué ?

1 « J'aime »

Super solution pour les prochains :thinking: :pensive:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.