Problème intégration télérupteur Legrand via Zigbee2mqtt

Salut a tous
J éprouve ce matin de grande difficulté a inclure un télérupteur Legrand via le plugin Zigbeelinker !
Je passe par Zigbee2mqtt qui me reconnaît bien le Télérupteur, 1 fois sur 2 il bloque au niveau de la configuration de celui-ci, jusqu ici rien d anormal mais une fois qu’il arrive à le configurer et a l enregistrer sur le réseau, il disparaît par miracle…Et cela sur plus d une dizaine de tentative !
J ai essayé de redémarrer Zigbee2mqtt mais rien n y fait…?!
Auriez vous une idée du problème…?
Dans l attente de vos retours
Bonne journée :wink:
1703240564047_zigbee
zigbee2

Salut

Tu utilise quoi comme clef zigbee ?

c est intégré a la box luna
Mais je n ai aucun souci pour inclure me prises legrand !

Ok, donc une puce EFR32MG21 comme le dongle SONOFF E.

Ce n’est peu etre pas le meme pb, mais j’ai eu des galère pas possible avec dongle E et des péripherique legrand (prise, inter, inter sans fil).
Au final je suis repassé a un clef en version P, et la miracle plus de problème. Reseau stable, appairage immédiat.

ok donc tu as modifié ce paramètre dans le plugin zigbeelinker ?

Non, j’ai changé physiquement de clef zigbee afin d’utiliser un modèle recommandé pour zigbeee2mqtt.

Les controleurs a base de EFR32MG2x sont toujours en experimental, bien que globalement il fonctionne plutot bien. (Supported Adapters | Zigbee2MQTT)

Je n’ai rencontré des problèmes avec ce controleur que le jour ou j’ai eu l idée de passé mes prises et inter en Legrand. Avec mes autres équipements (aqara, nous, sonoff) je n’ai jamais eu de problèmes d’apairage.

Dans ton cas il suffit peu etre de faire une mise a jour du firmware du telerupteur.

En effet mais sachant que je n arrive pas à l appairer, difficile de faire une maj ou bien avec une passerelle Legrand

Bonjour, je rencontre le même soucis, j’ai une SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21 Coordinator, donc je suppose que la version n’est pas bonne de mon dongle.

Je viens d’acheter une SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, TI CC2652P Coordinator en espérant que ça aille mieux je verrais ça lundi quand je vais la recevoir.

Est-ce que quelqu’un à réussi à faire fonctionner le télérupteur LEGRAND connecte 412170 avec le coordinateur EFR32MG21 ?

Ou alors, comment mettre à jour le firmware du télérupteur sans avoir le pack de démarage legrand ? :smiley:

Je vous remercie

Perso trop de galère a effectuer les maj des produits Legrand avec z2m
J ai donc acheté la passerelle de chez Legrand « prise control mobile »
Je laisse les équipements plusieurs jours dessus afin qu ils se mettent a jour puis je les inclus dans z2m et plus aucun souci de maj
Étant donné qu au fure et a mesure, je m équipe en Legrand pour les prises encastrées, cela me sera utile également dans le futur :upside_down_face::wink:

ARF c’est chiant ce genre de protocole fermé et propriétaire… se serait tellement simple de forcer une mise à jour manuelle si seulement…

Bon, pour 80€ sachant que j’ai 25 télérupteurs legrand connecté je pense que je vais faire comme toi xD

Est-ce que tu peux configurer l’application à forcer la mise à jour des firmware avec Legrand Home +
Controle ?

Merci pour ta réponse.

Non il faut patienter plusieurs jours pour la mise a jour
Je l ai trouvé sur le bon coin pour 35 euros Neuf
Tu devrais chercher de ce côté !

D’accord, je vais regarder, tu parles bien de ce produit là ?

yes, cherches la sur leboncoin; il y a des bons plans parfois surtout pour l utiliser seulement pour les maj :upside_down_face: :wink:

Bon!!!

J’ai bien reçu mon SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, TI CC2652P Coordinator pour tester suivant les recommandations de @skwat, j’ai réinitialisé ma configuration Z2M et j’ai toujours le même problème :slight_smile:

Le télérupteur est bien ajouté et reconnu, la led reste rouge sur le telerupteur et quelques secondes après, la lumière s’allume puis s’éteint et la led est toujours rouge (le télérupteur se réinitialise).

C’est comme si la validation de la synchonisation ne se terminait pas.

Tu es bien sûr le canal 11
Perso j’ ai eu des soucis avec le télérupteur de chez Legrand avant qu il soit mis a jour puis lorsque la mise a jour a été faite via la passerelle prise mobile de chez Legrand, Z2M l a inclu de suite :upside_down_face::wink:

Bonjour, j’ai acheté un modul control de LEGRAND 4 121 81 afin de mettre à jour mes télérupteurs. J’étais en version 37 et ils ont été mis à jour en version 82.
J’ai ensuite réinitialiser le télérupteur, et je l’ai reconnecté à Z2M et il fonctionne parfaitement bien maintenant, le soucis à bien été fixé avec la mise à jour. Celà oblige à avoir un Modul control de legrand pour les première mise à jour mais ça passe parfaitement bien.

Cool
J ai galéré plusieurs mois avec ces mais depuis plus de souci
Bonne continuation a toi :upside_down_face: :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.