Problème intégration capteur d innondation AQUARA

Salut a tous
J ai acheté des capteurs innondations AQUARA SJCGQ11LM en Zigbee
Je pensais les intégrer directement via Zigbeelinker mais apparemment il faut passer par une passerelle Xiaomi…
Problème je n’en ai pas donc existe il une solution afin de contourner ce problème ?
En vous remerciant par avance
Bonne soirée


Bonsoir, j’en ai inclus 1 directement dans le plugin sans passer par la box, comme les capteurs de temp…
Thierry

Pourrais-tu préciser d’où te vient cette information?
Il aurait été facile de la vérifier sur https://www.zigbee2mqtt.io/
Aqara SJCGQ11LM control via MQTT | Zigbee2MQTT

ou de tenter simplement l’appairage avec ton plugin.
Probablement plus rapide que d’écrire ton post.

Antoine
PS: j’en ai deux qui tournent sans problème

Si j ai posté c est que j n ai pas réussi a l inclure…
J ai vu plusieurs articles où il était indiqué qu il passaient par la passerelle Xiaomi avant l inclure a Jeedom via le plugin mi Home !
J ai inclus tous mes capteurs de température Xiaomi Sans souci…
J ai essayé après les retours que le groupe Facebook Youdom ; un appui très long au centre du capteur, il a été inclus mais après quelques secondes il était déconnecté et impossible de re synchroniser les commandes …

Edit: en effet j aurai dû regarder sur le ghitub de Zigbee2mqtt, désolé de t avoir dérangé

Éteint ta box 5 min, rallume là et essaye à nouveau une fois que tout est lancé.

Peux-tu préciser la clé zigbee ?

Antoine

J utilise le protocole Zigbee interne a ma box Luna
J essaierai ce soir, merci pour ton retour
Passes une bonne journée

Cela fonctionne très bien avec zigbee2mqtt. J’ai ai quelques uns.
Vérifie que tes piles soient bonnes ou change les (c’est souvent ce qui bloque une inclusion).
Et inclus à 1m de la clé usb.

Ok je teste ce soir
Merci pour ton retour, avais tu pu voir concernant l ajout des ampoules Delta dore ?

Bonjour à tous,
Je confirme pour en avoir aussi, que ces capteurs d’humidité Aqara fonctionnent très bien avec Jeedom (JeeZigbee et Z2M) sans avoir besoin d’une quelconque passerelle pour les intégrer.
Par contre, juste au cas où mais je le dis quand même parce que je me suis déjà fait avoir par oubli, il faut savoir que contrairement à tous les autres capteurs Aqara (T°, présence, ouverture, etc…), le petit bouton de RAZ/appariement n’est pas visible. Il est bien présent, mais intégré sous la coque pour des raisons étanchéité (ce qui reste compréhensible vu la fonction de ce capteur…).
Il suffit de presser au centre de cette coque supérieure pour l’activer. La LED d’activité est vue aussi au travers de cette coque.
Voilà, juste au cas où et pour mémoire…

Salut a tous ; j ai remplacé la pile qui pourtant allumé bien la led bleu lors de l appairage; et plus de problème; il a été inclus en 2 secondes…Désolé pour le dérangement et merci a tous pour vos contributions !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.