Problème installation plugin boxio

Hum je viens de découvrir que ma lumière de cuisine fonctionne avec des interrupteurs sans fil !

Je regarde de ce pas si j’arrive à trouver à quelle gamme ca correspond.

Si c’est la même ca joue en sa faveur

EDIT : c’est la même : 067223 Commande Sans Fil MyHOME Play simple ON et OFF pour lumière Céliane - professionnel | Legrand

EDIT2 : pour le coup, j’ai donc 4 récepteurs (devant / milieu / arriere jardin // cuisine).
Je dois me déplacer physiquement pour les allumer avec la télécommande.
Est ce que cela voudrait dire qu’il me faudrait 3 passerelles ??

Dans un réseau normal - c’est-à-dire avec suffisamment de produits pour couvrir le logement entier - les éléments qui ne sont pas accessibles directement utilisent les autres éléments à proximité pour router les trames radios et atteindre leur destination: c’est ce qu’on appelle un réseau maillé. Dans ce cas, un seul coordinateur Zigbee/une seule interface couvre l’ensemble de l’installation.

Si tu dois te déplacer pour que ça fonctionne, c’est que le maillage ne fonctionne pas correctement faute d’éléments composant le réseau: le mieux, c’est d’ajouter plus d’éléments, par exemple des prises commandées: Legrand 088337 prise mobile 1 circuit 2500 w myhome play.

A toi de voir si ça vaut le coup :slightly_smiling_face:

Pour le coup, il y a plusieurs dizaine de metre entre le fond du jardin et la maison et pas de prise pour placer des « répéteurs ». mais je vais creuser quand même !

J’ai fait le tour du net, et je ne vois que des « produits indisponibles ».

Y aurait il encore un magasin qui en possède ?

merci !

Probablement pas, d’ou le conseil de changer pour un système plus actuel et surtout plus ouvert.

Antoine

1 « J'aime »

@kevinchalet
Une question me vient à l’esprit (eh oui!!!) je remarque que beaucoup de plugins prépare la version 4.4 de Jeedom en se mettant à jour.
Qu"en est il de notre plugin Boxio par rapport à cette nouvelle version de Jeedom ?

Héhé, tu n’es pas le premier à te poser cette question. Perso, je suis en 4.4.1 alpha sur une VM Debian 10 et RAS (c.f Quid du plugin - #4 par kevinchalet) :ok_hand:

@kevinchalet
okok mais moi je suis sur un Odroid C2 en Debian 10.6, ce n’est pas pareil

Ca y est, je pense que j’en ai trouvé un !

Félicitations ! :clap:

Par contre, le même problème va se poser avec le plugin « Myhome »: il n’a pas non plus été mis à jour pour passer sur Python 3 et supporter Debian 11.

Cela ne devrait faire aucune différence. Maintenant, tu n’en seras certain qu’en essayant :grin:

arg :slight_smile:

Donc va falloir que je le modifie :slight_smile:

Salut et bonne année a tous les utilisateurs boxio et myHomeplay
myhomecmd.txt (7,0 Ko)
Pour info j’en suis là pour le myhomeplay .
Quel galère je n arrive pas à mettre le port serie en route.Si @gnarco tu y arrive je suis preneur étant donner que boxio c’est la même chose.
Bonne chance à tous :wink: