Problème installation JMQTT

Bonjour,

Je souhaitais installer Jmqtt pour récupérer des infos de mes capteurs Lora. J’ai bien installé le broker Mosquitto dans un docker, ça a l’ai de gazouiller.
Par contre l’instal de JMQTT semble incomplète. Pas de dépendance ni de deamon…
et sinon j’ai l’erreur Class ‹ jMQTT › not found

As-tu activé le plugin?
Pour Mosquitto sous docket, ce n’est pas une obligation il me semble.

Antoine

Salut,
A priori oui puisque l’action disponible est ‹ Désactiver › sur la capture.

@rg2i as-tu des log à montrer?

Peut-être aussi passer en debug les logs, sauvegarder, désactiver puis réactiver le plugin. Pour avoir peut-être plus de détails sur ce qui coince.

C’est surtout les logs d’erreur d’apache qui en diront plus ici vu que tu as vraisemblablement une erreur php

0000|[2022-11-23 13:52:19]ERROR : 
Erreur exécution de la commande [Aucun][mqtt2_mosquitto][Démarrer] : Erreur d'exécution de la commande : sudo  docker start 81f4f6f8cc3091b0aa6cebd9434d926cc4e89a1faed8fc5efeb5d5cea601abcc 2>&1 (1)
 => ["Error response from daemon: driver failed programming external connectivity on endpoint mqtt2_mosquitto (7f873282ca8d3a9c3090f2cce270af22c84d6fb65b1744c8ae07a69e2aa5ddc2): 
Error starting userland proxy: listen tcp4 0.0.0.0:8883: bind: address already in use","Error: failed to start containers: 81f4f6f8cc3091b0aa6cebd9434d926cc4e89a1faed8fc5efeb5d5cea601abcc"]

Hello,

Je ne pense pas que le souci vienne de Docker Management etc

Moi c’est ça qui m’inquiète (ce qui est en rapport avec jMQTT) :

Tu devrais avoir ça :

Et aucune erreur Class jMQTT not found

si bien sur erreur quand je vais sur le plugin JMQTT

Et là tu n’as pas d’erreur dans le log d’erreur Apache ?

Je ne sais pas trouver les logs Apache…

Et puis à force de bidouiller, ce qui devait arriver, arriva… 500 Internal Server Error

On verra ce soir après un bon reboot…

Ok, ton système n’a pas l’air en grande forme en effet…

Ça soir j’aurais besoin de plus d’informations sur ton système, notamment ta page santé.

Les log d’apache se trouvent dans le menu logs de Jeedom.

Justement, je n’ai pas vu de ligne Apache dans les logs

1 « J'aime »

Salut

as-tu un accès à la ligne de commande? ssh?

le log est dans /var/log/apache2
les fichier à analyser sont de la forme error.log*

Ce weekend je vais m’y recoller pour tout réinstaller. Je vais m’attaquer au SSH, je devrais savoir arriver à me connecter.
Par contre après je n’ai aucune idée des commandes que je dois lancer…
Existe t’il un tuto pour cela ? (Je suis sur une base Jeedup (DIY). V 4.3.10

C’est bon, j’ai tout remis d’équerre avec les différents tutos trouvé sur le net.
J’ai fait une sauvegarde sur mon PC, réinstallé linux puis Jeedom, puis rechargé ma config et après quelques manip, réinstalle de certains plugins tout et revenu dans l’ordre.
J’ai même réussi à faire remonter des données en MQTT provenant de divers équipements c’est parfait.
Comme professionnellement nous sommes dans l’IOT, et que pour promouvoir nos capteurs, je voulais monter une nouvelle plateforme
plus professionnelle cette fois et j’aurais aimé un conseil sur quelle serait la meilleur plateforme hardware, plutot industrielle pour y installer Jeedom.
Si vous avez un conseil, je prendrai avec plaisir.
Encore merci à tous ceux qui m’ont aidé à approfondir mes connaissances.

Si je peux même faire du Lora directement ce sera encore mieux (même si je vends des gateways Lora…)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.