Je souhaitais installer Jmqtt pour récupérer des infos de mes capteurs Lora. J’ai bien installé le broker Mosquitto dans un docker, ça a l’ai de gazouiller.
Par contre l’instal de JMQTT semble incomplète. Pas de dépendance ni de deamon…
et sinon j’ai l’erreur Class ‹ jMQTT › not found
Ce weekend je vais m’y recoller pour tout réinstaller. Je vais m’attaquer au SSH, je devrais savoir arriver à me connecter.
Par contre après je n’ai aucune idée des commandes que je dois lancer…
Existe t’il un tuto pour cela ? (Je suis sur une base Jeedup (DIY). V 4.3.10
C’est bon, j’ai tout remis d’équerre avec les différents tutos trouvé sur le net.
J’ai fait une sauvegarde sur mon PC, réinstallé linux puis Jeedom, puis rechargé ma config et après quelques manip, réinstalle de certains plugins tout et revenu dans l’ordre.
J’ai même réussi à faire remonter des données en MQTT provenant de divers équipements c’est parfait.
Comme professionnellement nous sommes dans l’IOT, et que pour promouvoir nos capteurs, je voulais monter une nouvelle plateforme
plus professionnelle cette fois et j’aurais aimé un conseil sur quelle serait la meilleur plateforme hardware, plutot industrielle pour y installer Jeedom.
Si vous avez un conseil, je prendrai avec plaisir.
Encore merci à tous ceux qui m’ont aidé à approfondir mes connaissances.
Si je peux même faire du Lora directement ce sera encore mieux (même si je vends des gateways Lora…)