Probleme installation dépendances sur debian 11

Bonjour,

J’ai installé un jeedom tout neuf sur debian 11, cependant je n’arrive pas a installer les dépendances du plugin Zwave
j’ai un message d’erreur du module
Ci joint la log

0347|Linking /opt/python-openzwave/openzwave/.lib/MinOZW
0348|g++   -o /opt/python-openzwave/openzwave/.lib/MinOZW /opt/python-openzwave/openzwave/.lib/Main.o /opt/python-openzwave/openzwave/libopenzwave.so -pthread
0349|Creating Temporary Shell Launch Script
0350|make[2]: Leaving directory '/opt/python-openzwave/openzwave/cpp/examples/MinOZW'
0351|make[1]: Leaving directory '/opt/python-openzwave/openzwave'
0352|python setup-lib.py build
0353|Traceback (most recent call last):
0354|File "setup-lib.py", line 26, in <module>
0355|from setuptools import setup, find_packages
0356|ImportError: No module named setuptools
0357|make: *** [Makefile:266: build] Error 1
0358|sed: can't read /etc/inittab: No such file or directory
0359|Everything is successfully installed!
0360|+ echo 27
0361|+ php /var/www/html/core/class/../php/jeecli.php plugin dependancy_end openzwave
0362|+ echo 28
0363|+ rm /tmp/jeedom_install_in_progress_openzwave
0364|+ echo '*******************End of package installation******************'
0365|*******************End of package installation******************

Une idée? Merci!

Le log que tu as posté est difficilement lisible, essaie de le mettre entre les balises texte préformaté la prochaine fois.

Apparemment il te manque setuptools

https://stackoverflow.com/questions/14426491/python-3-importerror-no-module-named-setuptools

Donc pour l’installer il faut que tu le fasses en ligne de commande

sudo apt-get install python3-setuptools

Bonjour,

Il faut passer sur le plugin ZwaveJS, en effet, le plugin OpenZwave n’est pas compatible Debian 11.

Il faut donc désactiver le Daemon du plugin OpenZwave (et pas le supprimer),
Installer ZwaveJS et ces dépendances

Puis, remplacer vos équipements d’un plugin à l’autre en passant par la fonction Remplacer de Jeedom.

Quand tout est OK, vous pouvez alors supprimer le plugin OpenZwave.

merci pour ta réponse rapide :wink:
cette fois ci cela semble bon , je ne peux pas pour autant lancer le démon… :confused:

0354|from setuptools import setup, find_packages
0355|ImportError: No module named setuptools
0356|make: *** [Makefile:266: build] Error 1
0357|sed: can't read /etc/inittab: No such file or directory
0358|Everything is successfully installed!
0359|+ echo 27
0360|+ php /var/www/html/core/class/../php/jeecli.php plugin dependancy_end openzwave
0361|+ echo 28
0362|+ rm /tmp/jeedom_install_in_progress_openzwave
0363|+ echo '*******************End of package installation******************'
0364|*******************End of package installation******************

Voir ma réponse.

Rappel : OpenZwave (n’est plus maintenu) n’est pas compatible Debian 11, il faut passer par le plugin ZWaveJS (le nouveau plugin).

ahh…

Alors je viens de passer sur Zwave JS tout s’est bien lancé mais quelque chose me fait peur lol
Tout mes modules s’appellent « node inclus » sans commande ni nom ni rien :confused:

La doc indique qu’ils prennent le nom dans un second temps mais je ne sais pas trop a partir de quand s’inquiéter lol. J’ai 32 équipements inclus en mode sécurisés.

Assurez vous que le Daemon de votre ancien plugin est bien à l’arrêt.

Si tout est ok coté ZwaveJS (dépendances de MQTT2 (mosquito et tout) et du plugin ZwaveJS) il faut attendre que vos périphériques Zwave se réveille pour arriver dans le plugin.

ha… vous êtes en mode sécurisé, je crois qu’il y a des problèmes avec ce mode (pour le coup, déconseillé).

Je ping @Madcow qui sera mieux vous conseiller que moi.

1 « J'aime »

Bonjour,

Fabrice a bien tout dit :+1:

Il faut attendre : avec 32 modules en sécurisé les interviews peuvent être longues. Cela peut prendre quelques heures.

Les modules à pile doivent être réveillés manuellement.

1 « J'aime »

Cela ne fonctionne pas… je ne retrouve pas les commandes :confused: je l’ai déjà fait en 4.3 cela fonctionnait bien

Bonjour,
Comme il faut attendre, vérifies peut-être si l’interview de l’équipement est bien fini et commandes créées avant de chercher à remplacer.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Par contre les ID n’ont pas du changer.

1 « J'aime »

Suite et fin, j’ai bien pu remplacer la plupart de mes équipements. Certains modules sur piles sont réapparus mais ne fonctionnent pas. Je vais tenter de les exclure et les reinclure. Merci à vous! :wink:

Il faut réveiller manuellement tes modules à pile comme déjà dit.
Exclure / inclure est inutile.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.