Problème installation dépendances solarman

Tout est dans le titre, je ne suis visiblement pas le premier, par contre, je ne sais même pas où trouver le log spécifique à l’installation des dépendances. Le log de l’installation du package fait apparaitre des erreurs mais je ne sais pas si c’est ce qui pose problème… Merci d’avance.

+ sudo pip3 install --upgrade pip
/tmp/jeedom_fix_package : ligne 10 : 24633 Erreur de segmentation  sudo pip3 install --upgrade pip
+ echo 5
+ sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade pyyaml
/tmp/jeedom_fix_package : ligne 12 : 24654 Erreur de segmentation  sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade pyyaml
+ echo 6
+ sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade pyudev
/tmp/jeedom_fix_package : ligne 14 : 24667 Erreur de segmentation  sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade pyudev
+ echo 7
+ sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade serial
/tmp/jeedom_fix_package : ligne 16 : 24691 Erreur de segmentation  sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade serial
+ echo 8
+ sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade umodbus
/tmp/jeedom_fix_package : ligne 18 : 24706 Erreur de segmentation  sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade umodbus
+ echo 9
+ php /var/www/html/core/class/../php/jeecli.php plugin dependancy_end solarman
+ echo 10
+ rm /tmp/jeedom_install_in_progress_solarman

Pour les.logs, il faut utiliser le bouton </> de préférence.

saisissez ou collez du code ici

Bonjour,

Premièrement faut arrêter avec les « tout est dans le titre », ca n’a aucun sens de dire cela et c’est faux.

Sinon le problème n’est pas le plugin mais votre système ou votre stockage qui est corrompu. Remplacez le matériel ou au minimum réinstallez debian et réessayez

Non, comme le dit @Mips , merci au passage, cela ne suffit pas.

Si vous aviez lu tous les posts qui parlent de problème d’installation des dépendances de solarman vous vous seriez apperçu que vous étiez le premier à le signaler avec de tels messages d’erreurs, pour ma part c’est la première fois qu’on me sollicite avec cette erreur.

Le log d’installation des dépendances s’appelle package et c’est comme ça pour bon nombre de plugin

Oui c’est manifestement ce qui pose problème mais comme c’est la première fois que je vois ça j’aurai tendance à faire confiance à l’expérience de @Mips sur ce sujet.

Je vais essayer d’être un peu plus constructif.

Quand je rencontre une erreur mon premier réflexe est d’aller consulter un moteur de recherche pour savoir de quoi il retourne. Là manifestement l’erreur c’est

1ère réponse : Erreur de segmentation — Wikipédia

On a donc affaire à un problème d’écriture mémoire. À quel moment cela se produit il? À l’installation d’un module associé à du python avant même que le plugin solarman ne soit lancé. Est ce que solarman peut être mis en cause à ce moment là ? Je ne le pense pas. Quand tu regardes un peu les différents posts sur la communauté jeedom on s’aperçoit que c’est souvent un problème matériel ou OS.

On rejoint donc la remarque de @Mips , non tes informations ne suffisent pas, il faut aussi à minima quel version tu as de Debian, python, jeedom. Sur quoi et comment c’est installé. Une copie de la page santé de ton jeedom. Et toutes les informations qui pourraient nous aider à t’aidercar tu imagines bien que je n’ai pas chez moi toutes les machines et configurations que chacun peut avoir

Bonjour et quoi qu’il en soit merci d’avoir répondu et de mon côté désolé pour ce retour tardif, j’ai du laisser de côté tout ça quelques temps pour des raisons personnelles.
Je ne pensais pas que mon "tout est dans le titre " allait susciter de telles réactions et à aucun moment je ne voulais insinuer que le problème ne venait pas de moi ou de chez moi bien au contraire, je vais essayer d’avancer avec vos dernier posts et éventuellement je reviens vers vous. Merci.

Rebonjour, J’ai pour le moment juste effectué des mises à jour du côté Jeedom et les dependances sont installées… Problème résolu donc mais mystère… Merci à tous

Salut, bonne nouvelle. Merci pour l’info