Probleme installation dépendances dernier plugin Openzwave

Bonjour
mon probleme d’installation ne ressemble pas aux autres. Je n’arrive pas à mettre à jour les dépendances sur Raspberry avec la dernière version du plugin et Jeedom 3.2.12. le log me donne:

"arm-linux-gnueabihf-gcc: internal compiler error: Killed (program cc1plus)
Please submit a full bug report,
with preprocessed source if appropriate.
See <file:///usr/share/doc/gcc-6/README.Bugs> for instructions.
error: command 'arm-linux-gnueabihf-gcc' failed with exit status 4
Makefile:266: recipe for target 'build' failed
make: *** [build] Error 1
sed: can't read /etc/inittab: No such file or directory
Everything is successfully installed!"

avec vous des pistes?

Merci

Bonjour,

Comme sur tous les posts:

version jeedom
version raspbian
log en debug

log en debug pour l’install des dépendances ?? tu fais cela comment :wink:

autant pour moi erreur sur ce point :wink:

1 « J'aime »

Non merci, c’est un extrait de la fin des dépendances. Le reste s’est bien passé.
version Jeedom 3.2.12
version Raspian 9.9

Bonjour,
Peux-tu également montrer la page santé?
Sinon jeedom n’est pas dans la dernière version mais à priori cela ne devrait pas être gênant, au moins pour l’install des dépendances (peut-être d’autres problèmes après)

Salut,

Il faudrait que tu augmentes le swap du raspi à priori:
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=24187

Pour ca que je voulais la page santé :wink:

@Alexandre, je rajoute dans ma wishlist :innocent: : Il faudrait un « hint » à la création des postes « problèmes » (sur le coté droit par exemple ou du genre de celui qu’il y a pour la « présentation des plugins dans la section dev ») qui demande toutes les infos habituelles (version jeedom, version plugin, log en debug, page santé jeedom) .

2 « J'aime »

Bonjour @bendec,

C’est un problème de compilation de programme en langage C. Le succès peut dépendre du processeur. Je conseille Pi3 minimum.

akenad :slight_smile:

Mémoire disponible 52 % (Total 434 Mo)
Mémoire suffisante 13 Nombre de processus tué par le noyaux pour manque de mémoire. Votre système manque de mémoire. Essayez de reduire le nombre de plugins ou les scénarios
Erreur I/O 0
Swap disponible 46 % (Total 100 Mo) Le swap libre n’est pas suffisant ou il y a moins de 2go de mémoire sur le systeme et un swap inférieure à 1go
Swapiness 60 % Pour des performances optimal le swapiness ne doit pas dépasser 20% si vous avez 1Go ou moins de mémoire
Charge 2.93 - 2.63 - 2.32
Configuration réseau interne OK
Configuration réseau externe OK
Persistance du cache OK (2020-02-28 19:30:45)
Apache private tmp OK
Plugins 1 NOK Vous pouvez voir les détails des plugins sur la partie basse de cette page

effectivement la page santé montre que je ne suis pas bon!
je vais mettre à hauteur tout cela.
Merci pour l’aide à ce stade.
Cordialement

Bonsoir
j’ai changé de Raspberry ajusté le swap et le swapiness et cela marche!
merci à tous

Bonjour,

Bonne nouvelle pour toi.
Peux-tu marquer ton dernier message comme la solution afin de fermer ce sujet et remonter l’info sur le premier poste pour les utilisateurs suivants?

fait merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.