Problème installation dépendance plugin Zigbee

pour ma part j’ai une ZBDongle-P sur un RPi3B+ :

ls -l /dev/serial/by-id

usb-Silicon_Labs_Sonoff_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_0001-if00-port0 -> ../../ttyUSB0

(l’adaptateur UART/Serial vers USB est un Silicon Labs CP2102)

et un ZBDongle-E sur un RPi4 :

ls -l /dev/serial/by-id

usb-ITEAD_SONOFF_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_V2_20220712153542-if00 -> ../../ttyACM1

manifestement tu as un ZBDongle-E et pas un ZBDongle-P.
donc type de controleur EZSP.
Le modèle est indiqué au dos de la clé.

akenad :slight_smile:

Alors après avoir fait une seconde vérification oui c’est bien un E… toutefois meme en mettant le controlleur à EZSP et en sauvegardant j’ai toujours ce souci:

[2023-01-28 14:53:26]ERROR : Couldn’t start application
Traceback (most recent call last):
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py », line 118, in startup
await self.connect()
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py », line 134, in connect
self._ezsp = await bellows.ezsp.EZSP.initialize(self.config)
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/init.py », line 107, in initialize
await ezsp._startup_reset()
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/init.py », line 98, in _startup_reset
await self.reset()
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/init.py », line 127, in reset
await self._gw.reset()
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/uart.py », line 246, in reset
return await asyncio.wait_for(self._reset_future, timeout=RESET_TIMEOUT)
File « /usr/lib/python3.7/asyncio/tasks.py », line 423, in wait_for
raise futures.TimeoutError()
concurrent.futures._base.TimeoutError
[2023-01-28 14:53:26]ERROR : [start_zigbee] Fatal error :

Une idée pour me guider?

Avez-vous utilisé la fonction de mise à jour des paquets (packages) dans jeedom?

Antoine

Je ne peux pas faire plus que t’avoir fait confirmer de manière certaine ton modèle de clé.
Dans la doc officiel Jeedom SAS, il est écrit : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zigbee/
« EZSP (Silicon Labs) : Testé, validé et recommandé par l’équipe Jeedom (attention au clef Sonoff qui semble pas très fonctionner). »
Tu peux toujours faire un ticket au support Jeedom.
ou avoir plus de chance avec le plugin JeeZigbee.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »