Problème installation dépendance HomepTalk

Bonjour à tous,

J’ai voulu installer le plugin HomepTalk, dont je ne lis que des louanges, sauf que chez moi cela ne fonctionne pas… Je m’explique…

Avant toute chose, je suis sous jeedom 4.1.24, sur un RPI 3.

Cela fais deux fois que j’essaye d’installer ce plugin. Je l’installe, je l’active et l’installation de dépendances se lancent.

Jusque la, tout va bien, mais c’est ici que ca coince.

En effet, les dépendance tournent en boucle, elle se relance non-stop. Ici je viens de laisser tourner 30 minutes, dans les logs je vois que ca s’installe tranquille, mais arrivé à 60% environ, il redémarre… dans le centre de notifications, il m’indique « Attention : installation des dépendances lancée » avec une occurrence de 10, et il redémarre… Hier, en voulant redémarrer la raspberry, j’ai même fait tout planter (heureusement que je ne suis qu’en phase de test sur jeedom :’) )

Une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce problème ?

Merci d’avance,

Thomas

Bonjour,

Pouvez-vous fournir le log d’installation des dépendances ? Homeptalk_dep

Pouvez vous aussi me dire la version de votre debian ?

Votre système semble très instable… moi quoi qu’il en soit, je repasserais par une installation propre et une restauration de jeedom.

Et/ou vérifiez votre alimentation Raspberry… car quand il charge un peu (il y a une compilation dans les dépendances, ce qui charge un peu le système) on dirait que l’alimentation ne suit plus et le fait redémarrer.

Bonjour,

Voici les logs jusque 30%, au de la de jeedom se fige et j’ai beaucoup de difficulté à l’utiliser. la je l’ai arreté a ce moment, maks comme dit plus haut, il tourne en boucle …

======================================================================
== 22/07/2021 16:32:11 == Installation des dépendances de homepTalk

[ 0% ] : Vérification des droits…
[ 9% ] : Vérification des droits : [2sec] : [ OK ]
[ 10% ] : Prérequis…
[ 19% ] : Prérequis : [0sec] : [ OK ]
[ 20% ] : Mise à jour APT…
/var/www/html/plugins/homepTalk/resources/dependance.lib: ligne 102: /tmp/jeedom/homepTalk/dependance: Aucun fichier ou dossier de ce type
[ 29% ] : Mise à jour APT : [11sec] : [ OK ]
/var/www/html/plugins/homepTalk/resources/dependance.lib: ligne 62: /tmp/jeedom/homepTalk/dependance: Aucun fichier ou dossier de ce type
[ 30% ] : Installation des packages nécessaires…
/var/www/html/plugins/homepTalk/resources/dependance.lib: ligne 73: /tmp/jeedom/homepTalk/step.1985: Aucun fichier ou dossier de ce type
/var/www/html/plugins/homepTalk/core/class/…/…/resources/install_apt.sh: ligne 74 : cd: /var/www/html/plugins/homepTalk/resources: Aucun fichier ou dossier de ce type

je suis sur Debian 10 (Buster). j’ai fais l’installation via le fichier .iso dispo sur le site Jeedom.

Je l’ai entièrement restaurée il y a une semaine … et suis reparti d’une feuille blanche … Le swap et swapiness sont ok.

Quant à l’alim, effectivement je n’ai plus l’alimentation d’origine, et l’alimente avec un cable de charge de Smartphone Blackberry … Mais je ne connais pas la puissance …

Merci pour l’aide !

Je ne peux pas vous aider tant que vous n’avez pas un système stable. Vérifiez le voltage nécessaire, ce n’est pas normal un système qui se relance comme cela.

Vous n’avez pas de dossier temp et d’autres problèmes.

1 « J'aime »

Ce n’est pas le raspberry qui redémarre, j’ai de temps à autre une erreur 502 (pas de réponse du raspberry pendant un certain temps) et puis ça reviens … On dirait que le raspberry ram et puis que ça revient …

Vous pouvez vérifier s’il a redémarré avec la commande

uptime

Je peux voir cela ou ?

En ssh directement