Probleme installation depandance ESPeasy suivis erreur Sql

j’ai en effet une version de jeedom sous light planté avec erreur sql avec accès à l’interface , et une seconde install jeedom sous debian stretch planté aussi apres la restauration.

j’ai acces au bureau à l’instant ou je vous parle du debian stretch, que dois je faire ?

Il est possible que votre sauvegarde soit corrompu, tester avec une sauvegarde plus ancienne.

Sinon, comme vous avez tout réinstallé, pourquoi être repartie sur Strech ? (il est maintenant préférable de prendre Buster).

tester avec une ancienne sauvegarde ok mais en faisant une ré-install de debian ? ou restaurer une ancienne sur un de mes deux serveur jeedom planter via ssh ou le bureau ?

j’ai pris stretch car je pensais que cette version posait pas de probleme, en lisant le forum et le net ont finit par ne plus savoir laquelle est compatible ou pas…

au moment de la la rédaction de ce message j’installe en // sur une troisième carte SD debian et vais procéder à la restauration d’une sauvegarde antérieure à celle qui pose problème.

étant tres parano j’ai toujours jeedom qui tourne sur un serveur de secours et qui fonctionne, et fait des essais sur d’autre jeedom sous un rpb3b+ mais depuis l’installation d’espeasy ma backup ne se restaure plus ( la derniere en date) :confused:

heureusement que je fait une backup à chaque changement d’intitulé ^^ je venais de finir un design de 2 jours !

pour le Debian buster je choisis le « desktop and recommended soft » ou le « buster with desktop » ?

Strech à une durée de vie moins importante que Buster et aujourd’hui, tous les développeurs utiliser Buster.
Pour le bureau, je ne comprend pas (il faut une version light, sans bureau, celui-ci est d’aucune utilité, tout ce fait toujours en ssh).

Si vous redémarrez là, vous n’avez pas d’interface Jeedom ?
Vous pouvez effectuer une restauration en ssh avec cette commande :
sudo php /var/www/html/install/restore.php
Le fichier de restauration utilisé sera le plus récent placé dans le dossier /backup

je vais passer en buster par la suite :wink:

je prend la desktop car je suis moins perdu d’avoir le bureau en cas de pépin (suis étranger au ssh :slight_smile:

je vien de finir l’install de jeedom je suis dans l’interface et aucune sauvegarde presente, je fait la commande ci dessous via ssh ?

sudo php /var/www/html/install/restore.php

`

non, si vous avez l’interface de Jeedom (vierge) il faut aller dans le menu de sauvegarde pour envoyer une sauvegarde (fonctionnelle) dans le dossier backup.
Ensuite, vous pouvez la restaurer (tout cela depuis l’interface de Jeedom)

L’interface graphique de Linux ne va pas vous aider, car toutes les manipulation qui vous serons données sont toujours en ssh.

ok je fait une restauration d’une backup d’hier matin.

je sais et comprend que toutes commande passent en ssh (le bureau me rassure pour programmer le debian(langue wifi,etc… si cela n’est ps nuisible au fonctionnement de jeedom je peux rester avec bureau ? )

et bien je n’ai pas eu le temps de restaurer ma backup que le jeedom est planté !

j’ai une un message bleu en haut a droite (pas eu le temps de lire) et error sql…

donc la sauvegarde n’est pas en cause ?!

d’ou viens le probleme ans ce cas :confused:

La carte SD HS est une piste, cela arrive fréquemment sur les Pi.

il est vrai que certains de mes cartes servent…

pouvez vous me confirmer que sur le pi3b+ il est possible de booter sur un SSD ?

Oui, à 100% sur, j’ai même rédigé un tutoriel de type « pas à pas » pour réaliser cela, il est ici :

parfait merci.

j’ai installé buster sur sd, je fais les maj install jeedom et vous tiens informé.

nb: moment que je n’ai pas saisis il faut installer sur SD en premier puis copier la Sd sur le SSD ?

Citation
nb: moment que je n’ai pas saisis il faut installer sur SD en premier puis copier la Sd sur le SSD ?

Il faut lire le tutoriel et ne pas partir dans tout les sens inutilement !

  • Le tutoriel est aussi valable pour une installation sur carte MicroSD.

en effet je suis partis avec des infos d’autre site internet … mille exciseuses. :pray:

je vais faire avec votre tutoriel.

j’ai ce message lors de l’installation sous buster et un pi3b+

y à t’il une causalités ?

Cela ne semble pas anormal, je crois avoir lu plusieurs cas avec cela.

je suis passé en buster sous pi3b+ avec ssd

parfait merci a vous.

la backup Etait corrompu je pense elle ne fonctionne sur aucune des essais que j’ai fait .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.