Problème installation antenne distante

Bonjour,
J’avais réussi à faire fonctionner une antenne distance sur une vieille Mini+.
Mais comme je n’ai pas de connaissance en Debian, c’était probablement loin d’être une installation propre.
J’ai donc réinstallé Debian 12 sur une seconde carte SD, mais que j’utilise dans la même Mini+ en remplacement de la première.
Malheureusement je n’arrive pas à installer l’antenne au moyen du plugin Theengs Gateway, peut-être que j’ai manqué une étape.

Ce que j’ai fait :

• installé Debian 12
  • lancé une mise à jour avec sudo apt update && sudo apt upgrade -y
  • créé un utilisateur jeedom avec accès sans mot de passe comme décrit dans la procédure https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/tgw/fr_FR/#tocAnchor-1-8
  • créé une nouvelle antenne TGW sur ma Smart (j’ai désactivé la première pour éviter des conflits).
  • dans la page de configuration de l’antenne, le dongle bluetooth est trouvé, mais ensuite quand je lance l’installation ça reste en NOK.
    Je n’ai pas de message d’erreur, rien dans les logs.
    Est-ce que j’ai manqué une étape ?
    D’avance merci

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi le refaire si c’était déjà fait?

sinon impossible de savoir sans log…

J’avais beaucoup bidouillé « grâce » à chatgpt et j’avais probablement beaucoup de choses inutiles (installation de Theengs Gateway manelle alors que si j’ai bien compris c’est ce que fait le Plugin de jeedom - donc potentiellement deux installations en parallèle). De plus j’avais un message dans jeedom qu’il fallait mettre à jour la Mini+, mais ça n’avait pas l’air de fonctionner.
J’ai toujours la version fonctionnelle, mais j’essaie de faire mieux (des fois le mieux est l’ennemi du bien…).
Pour les logs, il y a moyen de sortir des logs directement de la Mini+ ou alors différemment de la box Smart ?
C’est là que je n’ai rien :

faudrait voir le log tgw pour commencer
s’il n’y a pas de log tgw_1173 ou tgw_1173_update (1173 étant l’id de l’antenne) c’est probablement que le plugin/jeedom n’arrive pas à se connecter en ssh dessus.

Si j’en crois chatgpt, ce serait en raison de l’empreinte de clé de l’hôte distant qui a changé (même hardware/IP).
Je ne sais pas si je vais prendre le risque de suivre la procédure recommandée par chatgpt pour effacer la clé et en recréer une autre, car si ça foire, la carte SD initiale ne va probablement plus fonctionner…

Bonsoir.

Et en utilisant le compte quoi vous permet d’accéder en ssh sur cette machine et qui vous permet de faire les mises à jour ?
Cela fonctionne ?

c’est une possibilité mais donc que dis le log?

j’ai changé l’adresse IP et pour l’instant c’est bon… Espérons que ça tienne.

Alors ça n’a pas tenu.
J’ai ça comme log dans l’antenne :

En fait il semble que le scan était désactivé, je l’ai mis en on et c’est reparti. A voir.

Alors ça fonctionne quelques heures puis ça replante et j’ai les mêmes erreurs que ci-dessus. Si vous avez une idée, c’est volontiers.

Cela ressemble beaucoup a l’erreur qui touche ceux qui ont des Box Smart.

Je ne sais plus si l’installation est compatible avec Debian 10, mais si vous pouvez tester pour voir si cela fonctionne bien avec cet OS.