Problème info alarme depuis mise à jour

Quel est ton type sur l’état ? Numérique ou binaire ?

C’est un binaire qui est créé par défaut (et que je ne peux pas changer).

Pour les logs, voici le log du deamon :

homebridge_daemon.txt (234,5 Ko)

Ah ça change tout ce message, c’est dans le cas où tu n’as pas de mode présent il n’y a pas de valeur 0… pourtant cette partie n’a pas été changée dans la dernière version de mon code, c’est juste homebridge nouvelle version qui vérifie ce genre de valeur… tu dois donc te coller au plus près du plugin alarme… c’est ce qui est conseillé

J’ai pas encore pu regarder ton log, faut que j’ai accès à un ordi sinon illisible. Par contre j’ai pas l’impression qu’il soit en debug…

Non il n’est pas en débug en effet.
Je change ça ce soir et j’enverrai un autre log

1 « J'aime »

J’ai redémarré le deamon avec le log en debug, voici le log.
homebridge_daemon_debug.txt (583,8 Ko)

Avant cela, j’avais recréé un virtuel paramétré comme mon statut d’alarme pour tester.
On le voit bouger en fin de log.
J’ai bien la notification dans homebridge mais j’ai toujours le « désactivation » (qui ne devrait pas être) qui apparaît dans home :
IMG_6927

Ok, pour contourner le problème, pouvez vous passez en beta et tester ? normalement j’ai autorisé la valeur 0 (qui est le mode présent mais comme vous aviez pas mis de modes ca n’était plus valide) dans le cas ou il n’y a pas de mode. donc vous n’aurez plus cette alerte :

[@nebz/homebridge-jeedom] This plugin generated a warning from the characteristic 'Security System Target State': characteristic value 0 is not contained in valid values array. See https://git.io/JtMGR for more info.

en fait vous envoyez 1 dans cette valeur :


ce qui n’est pas supporté dans la doc, le petit contournement ici devrait faire que c’est supporté

Hello,
Après avoir installé le plugin en beta, le fonctionnement est redevenu presque normal.

Il n’y a bien plus la "désactivation qui tourne en boucle et on a un état qui correspond bien à la réalité, par contre, l’affichage pourrait être amélioré sur l’état armé, en effet, il indique bien « Désactivé » quand désarmé mais pour l’état armé, il indique le nom du domicile dans HOME (chez moi « domicile ») :

IMG_6929 IMG_6930

Merci déjà pour ces première avancées @nebz :slight_smile:

Ça ne serait pas « domicile » comme présent ?


Comme tu n’utilises pas les modes, je peux pas faire mieux.

Bah ça n’est pas logique de dire domicile comme présent étant donné que c’est l’état Armé de l’alarme donc par conséquent absent.
Les modes ne sont pas gérés par mon système d’alarme et dans la doc, sauf erreur il est indiqué que c’est facultatif, non ?

C’est facultatif étant donné que ça marche sans. Mais les noms ne sont pas customisables, ils sont choisis par apple

Ok.
Par contre, si je crée un virtuel qui, en fonction de l’état de l’alarme va prendre différentes valeurs (alphanumériques), j’aurais un fonctionnement plus lisible ?

Probablement mais le comportement n’est pas simple à copier… le nom des commandes doit être le même que la chaîne de caractère dans le mode

Relance les dépendances en beta, j’ai autorisé les autres valeurs, on va voir s’il les utilises quand tu actives.

dis moi la valeur qu’il choisit dans ton cas

Hello,

Après avoir relancé les dépendances, ça ne change rien.
Même si je mets des valeurs alphabétiques dans mon virtuel ça reste « désactivé » et « domicile »

ok donc il choisit bien cette valeur (et il ne prend pas la valeur 0 car il a rien d’autre)

je viens de faire un autre essai en beta, relance les dépendances pour mettre à jour et retest il devrait pas mettre domicile mais juste rien (ce qui est plus logique)

Je n’ai plus rien du tout dans mon app maison suite à lancement des dépendances :frowning:

Est ce qu’il y a une solution pour récupérer mes éléments sans avoir à réparer l’installation et tout ré paramétrer dans les app maison des iPhones ?

que veux tu dire par là ? que dit le log homebridge_daemon ?

aide moi à t’aider stp… j’ai l’impression de jouer à « qui est-ce? » …