Problème info alarme depuis mise à jour

Bonjour,

Sur mon système (VM Jeedom debian Buster sur un NUC) qui tourne à la perfection depuis longtemps, j’ai un souci sur un virtuel alarme depuis la dernière mise à jour du plugin Homebridge.

Avant la mise à jour, lorsque le virtuel passait à l’état activé, j’avais une notification sur mon iphone et le statut sur l’app HOME passait à activé. Le type générique est « info / alarme état activé ».

Depuis la mise à jour, l’état dans HOME est bien sur désactivé quand mon virtuel est désactivé, par contre, quand il est activé, dans HOME, il m’indique désactivation et tourne en rond. Je n’ai plus de retour d’état activé et donc plus de notifications.

J’ai vu d’autres sujet sur gsh mais je ne sais pas si ça peut avoir un lien ou pas avec mon souci et je ne sais pas (je n’ai pas trouvé non plus) comment revenir en arrière sur gsh.

Merci d’avance de faire remonter mon WAF.

Bonne journée./

Lo,

Je suis avec la dernière stable en date du plugin homebridge, je n’ai pas constaté et ne reproduis pas l’erreur,
Je viens encore de faire le test au moment du post, l’état se met bien à jour et je suis bien notifié avec l’application HOME, aurais–tu des logs pour interpréter ton soucis rencontré,

Au plaisir, bon dimanche,

Idem pour l’alarme que je contrôle tous les jours (plugin alarme), aucun problème ainsi que mes lumières.

Non il n’y a aucun problème avec gsh quand on laisse la version installée par le plugin

Merci pour ton retour, je mettrai les logs ce soir en rentrant. Il y a 3 logs pour home ridge, lequel est pertinent ?

Je n’ai rien touché au gsh, je ne sais même pas comment il faudrait faire donc je pense que c’est bien celui installé avec le plugin :slight_smile:

1 « J'aime »

Celui du démon, mais ne poste pas simplement les logs aveuglement, tu peux les lire en minimum et aussi voir ce qu’il se passe concrètement quand tu fais un changement … car sans contexte, des logs ne servent à rien

Ton énoncé de base n’est pas clair, tu as un problème d’alarme dans « Maison » ou dans Google ??? Car à la base tu parles de maison et puis tu viens avec gsh

Le souci vient de maison, je n’utilise pas Google, c’est après avoir posté que j’ai compris que gsh était propre à Google donc en effet rien à voir.
Mon souci est bien uniquement homebridge sur l’info alarme etat activé

Quand tu dis alarme activé on est bien d’accord que c’est pas quand elle est armée mais quand elle sonne ?

Non, quand elle est armée

Ah alors c’est côté Maison qu’il faut régler ça

Non, je n’ai rien touché dans les paramètres de maison et c’est depuis la mise à jour du plugin que ça ne fonctionne plus.

Édit : en complément une screenshot de mon app maison qui tourne en rond sur « désactivation » et qui essayerait de désactiver une « info » à priori

Heu c’est pas le logo d’une alarme…


Y’avait 2 éléments groupés sur la photo d’avant, c’est mieux la ? (Au passage, le problème est le même)

Oui là je vois mieux :wink: mais étrange, je ne reproduis pas…

Du côté des valeurs et des types génériques, tu colles toujours bien à la doc ?

Tout est d’origine et fonctionnait encore début de semaine dernière donc je me dis que ça doit être bon.

J’ai pu avoir accès aux logs et il doit bien y avoir quelque chose sur les valeurs vu que j’ai le message suivant à de nombreuses reprises :

[8/22/2021, 2:54:45 PM] [@nebz/homebridge-jeedom] This plugin generated a warning from the characteristic 'Security System Target State': characteristic value 0 is not contained in valid values array. See https://git.io/JtMGR for more info.

Par contre, mon info prend les valeurs 0 et 1 par défaut et actuellement, elle est à 1 vu que mon alarme est armée.

Pour les types génériques, voici ce que j’ai (pour info, il n’y a que la zone C qui m’intéresse, pour ça que les zone A et B sont sur AUCUN mais si je les mets aussi avec le bon type générique le souci est le même sur ces deux infos.

Alors moi je ne vois pas pourquoi ça serait mauvais :wink: il faut voir les logs, sans ça on parle dans le vide