Problème Inclusion Variateur Poussoir Rotatif Wiser S520513W via JeeZigbee

Bonjour, je suis passé depuis peu sur le plugin JeeZigbee et suis en train de migrer mes appareils zigbee depuis les plugin Smartlife et Zigbee.
Je souhaite en particulier appairer mes variateurs poussoir rotatif Wiser S520513W (de chez Schneider).
image

Le problème est que l’inclusion ne reconnait pas le bon appareil, comme en témoigne le screenshot ci dessous (appareils KO). Le variateur est confondu avec une ampoule connectée Philips Hue Ambiance Spot GU10. J’ai testé les commandes générées pour allumer, éteindre ou faire varier la luminosité mais ça ne fonctionne pas.

Par ailleurs, je n’ai pas de problème avec le poussoir connecté Wiser (OK sur l’image).

J’ai vérifié les appareils supportés sur le site Zigbee2mqtt et ce modèle précisément de poussoir rotatif n’apparait pas.
En revanche, le modèle WDE002961 qui semble équivalent (rotary dimmer) est bien référencé (voir ici) .

- Est il possible de forcer une inclusion selon le type du modèle WDE002961 ? (avec un peu de chance, ça marche)
- Quelqu’un a t’il une autre solution à proposer ?
@JeedGeek, peut être une idée ? :slight_smile:

Merci par avance pour votre aide

Jérôme

Ma Config:

• Jeedom 4.4.2 en Machine virtuelle sur NAS Synology
  • Dongle Zigbee SonOff ZBDongle-E (flashé récemment)
  • Autres protocoles: EnOcean, Bluetooth, RF433

Bonjour,
Tu dois pouvoir faire fonctionner ton interrupteur rotatif.
Quelqu’un a déjà posé la question sur GitHub et apparemment il y a moyen de « contourner » :
[New device support]: S520513W #15975
:wink:

Edit : Je suggère de faire l’intégration / appairage sous l’interface Z2M (et, tant qu’à faire, en choisissant le routeur le plus proche)

1 « J'aime »

Merveille idée que de faire l’intégration depuis l’interface Z2M, je n’avais pas capté qu’on avait accès à cette interface !! Ca fait toute la différence car depuis le plugin JeeZigbee, l’inclusion disfonctionne sur cet appareil alors que depuis Z2M, le variateur est reconnu (même si c’est une autre version) et toutes les commandes semblent fonctionner.
Merci @JeedGeek :+1:

Merci @echo; en effet d’après github un modèle équivalent est compatible avec Zigbee2Mqtt mais il n’est pas reconnu par l’inclusion via le plugin JeeZigbee, il faut aller directement sur l’interface Z2M comme en témoigne @JeedGeek dans son message

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.