Problème inclusion récepteur X2D

Bonjour,

Depuis quelques temps, j’ai un problème d’inclusion de réception (détecteur ouverture X2D).
En fait, la trame est bien reçu par le RFPLAYER comme on le voit dans la log mais il est marqué comme non inclu.
Si je redémarre le plugin, il est bien reconnu mais au bout d’un certain temps, il n’est plus reconnu.
J’ai tenté :

  • exclure le module et le réinclure
  • réinstaller les dépendances.

Si le concepteur du plugin a une idée :slight_smile:
Merci pour tout et bonnes fêtes de fin d’année
Olivier

[2020-12-24 08:48:32][DEBUG] : ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "1", "rfLevel": "-78", "floorNoise": "-102", "rfQuality": "6", "protocol": "8", "protocolMeaning": "X2D", "infoType": "11", "frequency": "868350"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "Detector/Sensor", "id": "2578049281", "qualifier": "0", "qualifierMeaning": { "flags": []}, "d0": "21501", "d1": "0", "d2": "0", "d3": "0"}}}
[2020-12-24 08:48:32][DEBUG] : Received a X2d frame
[2020-12-24 08:48:32][DEBUG] : type11
[2020-12-24 08:48:32][DEBUG] : Device with id 99a9e901L is not included

Cela aidera peut être d’autres personnes mais j’ai trouvé le problème.

J’ai réussi à comprendre en ajoutant des traces dans la log.

Le problème venait en fait que si le jeedom redémarre, le plugin se relance bien mais pas complètement et la liste des accessoires reconnues n’est pas chargée ce qui expliquait ce fonctionnement. Or j’ai un reboot planifié quotidiennement de mon PI3.

J’ai donc ajouté un scenario Jeedom qui force le redémarrage complet du plugin rfplayer à chaque redémarrage de Jeedom (évènement #start#).

// id du plugin
	$_plugin_Id = 'rfplayer2';

	// charger le plugin 
	$_plugin = plugin::byId($_plugin_Id);
	if (is_object($_plugin)) {
	    	// start deamon ...
		$scenario->setLog('démarrage du plugin ' . $_plugin_Id);    
    		$_plugin->deamon_start(true);    
		$scenario->setLog('status daemon du plugin : ' . $_plugin->deamon_info()['state']);
    }

Attention, il faut ajouter un sleep de 240 secondes avant le bloc code pour laisser le temps à Jeedom de finir son redémarrage.

Très bonne année 2021 à tous les jeedom addict :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.