Probleme Inclusion Pizigate

Bonjour

Je sais pas si je dois poster ici, du github abeille ou sous le forum zigate … Je viens de passer sur une pizigate branchée sur un rapsberry pi4. Tout s’ets bien installé, les tests se sont déroulés avec succes, mais je n’arrive pas a inclure les peripheriques. J’ai longtemps fonctionén avec une zigate en USB, mais j’ai eu plusieurs sousics avec les adaptateur serie/USB du coup je suis passé en zigate wifi, mais des problemes de stabilité m’ont fait passer sur une pizigate et la je bloque … Voici ce que j’ai deja entrepris :

Suppression du plugin abeille pour repartir de zero
full-upgrade du raspberry
Passage de l’USB 3.0 a 2.0 pour le SSD
Essai avec un capteur xiaomi neuf pour l’inclusion
Multiple reboot du raspberry
Multiple vérification et essaye de différent firmware de la zigate

A ce jour je n’ai toujours pas trouvé d’ou venait ce soucis, la zigate clignote bien en mode inclusion mais elle ne m’inclut rien. Les Log n’ont pas l’air de remonter des soucis particuliers.

J’ai deja une issu sur github, mais sans résultat pour le moment (https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/1140)

Salut
Peux-tu nous nous montrer des copie d’écran de tes réglages sous Jeedom et de ta page santé?
As-tu des log en débug d’une inclusion?
Sans d’autres informations difficile de t’aider
Damien

Salut

J’ai mis les log sur le github qui est en lien dans mon premier message.


Du coup personne pour m’aider :confused: ? Est ce que ça pourrait venir d’un problème hardware avec la zigate ?

Je vais suivre ton sujet dans GitHub.

Salut
Je suis sur RPI4 + pizigate + SSD sur USB2
J’ai eu le même problème que toi, à savoir que la pizigate semble fonctionner correctement mais ne prend aucun capteur en mode inclusion.

Pour mon installation, je n’ai qu’un ventilateur qui refroidit le RPI4,qui est branché sur l’USB3.
Lorsque j’ai besoin de mettre de nouveaux capteurs, je débranche tout ce qui est branché sur l’USB3 (donc le ventilateur, dans mon cas).
Le plus étrange, c’est qu’ une fois les capteurs détectés, je rebranche l’USB3 et tout fonctionne correctement.