Problème inclusion Nodon Octan

Bonjour à tous,
Je débute sous Jeedom, je suis novice en domotique globalement mais je voudrais réussir à piloter des volets roulants chez moi (3 au total), dans un premier temps avec des télécommandes, et dans un second temps avec un scénario complémentaire qui tiendrait compte de la température, comme les trois fenêtres sont plein sud.
Pour le moment, j’ai un module Nodon SIN4RS20 en Zigbee, et une télécommande Nodon Octan en Zwave. J’ai installé Jeedom sur un raspberry 3b+, sur lequel il y a un module Raspbee 2 en GPIO, et une clé UZB .me pour le zwave.
J’arrive à inclure le module du volet sous Deconz, et le piloter sous Jeedom, aucun soucis.
En revanche, pour le Zwave, c’est plus complexe. Sous Zwave JS, j’ai deux noeuds de crées, liés à la clé USB on dirait. Mais quand j’essaye d’inclure la télécommande avec le protocole décrit dans la notice, il n’y a pas de réaction…
Sauriez vous par ou je dois commencer ?
Merci d’avance,
Yo


Bonjour,

Tu as bien activé l’inclusion en mode « par defaut » ou en « non sécurisé » avant de faire la manip de la notice.

Est ce que c’est bien cette manip

INCLUSION / EXCLUSION À UN RÉSEAU EXISTANT

  1. Activez le mode inclusion ou exclusion de votre contrôleur primaire / serveur domotique. Pour cela, vous devez vous référer à la notice d’utilisation de votre contrôleur primaire.
  2. Appuyez simultanément sur les boutons 1 et 2 de votre télécommande/interrupteur pendant 1 seconde
  • La LED doit scintiller en rose pour valider la sélection
  1. Dans un délai de 10 secondes, appuyez sur le bouton 1
  • La LED doit clignoter en rose pour valider votre choix
  • La LED doit clignoter en vert pour valider la procédure d’inclusion / d’exclusion

Voila ce que j’ai pour ma télécommande

Ensuite il me semble que c’est assez capricieux, je m’y suis repris a plusieurs reprise.

Merci pour le retour rapide :slight_smile: