Probleme inclusion avec Deconz

Je me bat avec ma clé Conbee2 …
tous est ok au niveau config plugin
Version 2.10.04 / 14/03/2021
Firmware 26680700
Je n’arrive pas a inclure 1 capteur de porte Sonoff et 1 détecteur de mouvement LEDVANCE que se sois par Jeedom ou pas APP Web Phoscon.
En revanche quand je branche ma clé sur mon PC en Windows 10 j’arrive a les inclure en 2min…
Je retente par la suite av Jeedom … RIEN DE DÉTECTER
Au secours SVP !!!
Merci par avance pour votre aide.

Si tu parcours ce forum tu verras qu’il y a des prérequis pour que le dongle fonctionne :

  • ne pas le brancher sur un port USB3
  • le brancher sur une petite rallonge USB connectée d’un coté et sur un port USB2 de l’autre
  • vérifier que la conbee2 et visible par l’OS de la box domotique (GCFFlasher_internal -l)
  • vérifier (via la webb app Phoscon ou dan sl apage résumé de Deconz) que la version de deCONZ installée sur la box domotique est bien up to date
1 « J'aime »

J’ai bien mis le dongle USB sur un rallonge en USB 2


Je ne vois pas se qui bloque…

La configuration deCONZ comme Jeedom semble correcte.
La ConBee2 est bine visible et la cnal zigbee (le 11 )est aussi OK.

Restent les pb des équipements donc.
As tu fait un reset de ces derniers avant de les ré appairer ?
Les détecteurs étant des équipements qui passent en veille assez vite il faut les stimuler durant leur appairage (depuis Phoscon de préférence).

Par ailleurs as tu bien une alimentation électrique suffisante sur ta box domotique ?

oui le Rasp a son alim d’origine et j’ai bien fais le reset avant inclusion des capteur …
Pour le sonoff coup de trombone et clignote rouge quand on joue av le capteur… et le detecteur de mouvement aussi
Quand je refais la manip sous Win10 çà marche en 30s c’est fou…

Reste que l’alim de base du Rasp n’est pas suffisante si tu branches dessus des dongles et un ssd par exemple.
Car je ne vois que ça qui peut clocher…

1 « J'aime »

j’ai exactement 1 SSD et la clé Conbee je vais tester av chargeur USB C 30W pour voir si c’est mieux…

Que disent les logs Deconz (en mode debug) lors de l’appairage ?

Trop fort ca marche avec mon Alim de 30w!!!
Encore merci a toi!!!

Pas de quoi image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.