Problème Ikea Tradfri Shortcut Button (Type E1812)

Bonjour,

Je pose ce message car je rencontre un petit souci avec le bouton Ikea Tradfri Shortcut Button (Type E1812)

J’ai pu l’ajouter très facilement dans mon Jeedom via le plugin Zigbee.
Il est très bien reconnu mais :

• Je n’ai pas l’état de la baterie.
  • Lorsque je l’ajoute, je n’ai aucun état de retour du bouton, lorsque j’appuie sur le bouton, son état passe à 1, jusque là, tout semble bon mais ensuite, la valeur reste en permanence à 1 alors qu’elle devrait repasser à 0 dès que je lâche le bouton. Si je veux pouvoir à nouveau utiliser le bouton 1 fois, je dois recréer les commandes du bouton.

J’utilise la clé Zigbee Popp, elle a été mise à jour, le plugin Zigbee officiel, et mon Jeedom est aussi en dernière version.

Est-ce que quelqu’un aurait rencontré ce genre de problème avec ces boutons ou aurait une idée de solution ?

Merci d’avance,
Cédric

Bonjour,

As tu fait un « réinitialiser » de l’équipement ? Configuration du module->Action-> Reinitialiser ?

Bonjour,

Tout d’abord merci pour la réponse.
Je viens de le faire et l’état de la batterie est maintenant visible.
Par contre toujours un problème concernant l’état du bouton.

J’ai voulu refaire une autre fois le « réinitialiser » mais maintenant j’ai ce message d’erreur :
« Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/initialize cURL error : Operation timed out after 60000 milliseconds with 0 bytes received »

J’ai redémarré ma Jeedom mais toujours même chose.

Bonjour,
Pour le passage à 0 aprés une action sur le bouton.
Dans ton scénario, essai de créer une action avec comme commande « event » choisi la commande état du bouton et indique lui 0

Merci beaucoup, je pensais en effet a faire quelque chose comme ça mais je trouvais ça dommage car je pensais que Jeedom pourrait réagir comme il faut par rapport à ce bouton.
Mais je confirme que la méthode fonctionne et en attendant, je vais faire comme celà.
Merci

Bonjour,

Même souci pour moi, retour à 0 impossible sur l’appuie long ou court maigres la bonne reconnaissance du module par Jeedom avec le plugin zigbee.
Est-ce quelqu’un à de l’info dessus?