Problème historique informations supplémentaires Widget depuis maj JC mobile en 1.6.0 build 78

Suite du sujet Comment (re)visualiser l'historique des informations supplémentaires d'un widget?.

Bonjour,

Je réouvre ce sujet car le problème est toujours présent en version stable 1.6.0 Build 78 de l’appli mobile sur Android :

Jeedom Core : 4.3.11
Version JC : 1.6.0 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-12-02 19:55:08)

Equipements :
  Flo : v1.5.0 stable sur android [os : 28] (ws)
  Titou : v1.6.0 stable sur android [os : 28] (ws)

J’ai constaté aujourd’hui que le problème de sélection des lignes d’infos supplémentaires (et donc d’affichage de leur historique), était présent uniquement en v1.6 de l’appli mobile déjà (la v1.5 fonctionne toujours), et surtout uniquement sur les lignes d’infos supplémentaires qui étaient déjà présentes dans les widgets avant la migration en v1.6 de l’appli mobile.

En effet, après avoir rajouté deux infos supplémentaires dans un de mes widgets aujourd’hui, ces lignes là (mais uniquement celles-là, et toujours pas les précédentes) sont bien sélectionnables sur l’appli mobile v1.6 et affichent bien les historiques respectifs des commandes ajoutées sur ces lignes.
Pas de changement sur l’appli mobile en v1.5, toutes les lignes restent sélectionnables.

J’espère que ça ne veut pas dire qu’il va falloir reconstruire toutes les lignes d’infos supplémentaires dans tous les widgets ?

Merci d’avance.

Cordialement,
Thierry

Et si jamais c est le cas…?

En effet il y a un soucis avec certaines infos, ce sera corrigé dans la prochaine version

1 « J'aime »

Bonjour @jared-94

Merci mais vous aviez répondu cela aussi sur le post que j’ai cité en référence qui mentionnait qu’il utilisait une Version JC : 1.5.3 beta.
En l’occurrence j’utilise une Version JC : 1.6.0 stable, donc que signifie « prochaine version » pour vous ?

De plus, rien à voir avec ce problème, mais Jeedom me propose aujourd’hui une mise à jour de JC que je n’ose pas lancer car le Changelog mentionne une version 1.5.6+ du 6/12, mais le ChangeLog ne mentionne plus la version 1.6.0 du 30/11 qui est installée sur mon Jeedom :
UPDATE market / plugin : JeedomConnect stable 2022-11-30 16:58:36 2022-12-06 16:02:47
ChangeLog : ## Version 1.5.6+ (06/12/2022) - PLUGIN UNIQUEMENT

Donc si je lance, je vais rétrograder de 1.6.0 à 1.5.6 ?

Et ensuite, quid de la compatibilité avec l’appli Android également en 1.6.0 ?

Merci d’avance.

Cordialement,
Thierry

OK je me réponds à moi-même sur la deuxième partie : c’est juste le lien présent dans l’écran de mise à jour Jeedom qui pointe vers le changelog_beta au lieu du changelog de ma version stable actuelle :
Lien correct Changelog JeedomConnect | JeedomConnectDoc

Accessoirement tu as aussi toutes les infos sur un fils de discussion dédié

Où est bien indiquè l info de l update sur la stable egalement.
Donc pas de retrogradage ou quoique ce soit a faire !

Il y a en effet un probleme de lien (et oui encore un bug!) que je corrigerai dans une prochaine version


Ca signifiait etre corrigé pour la beta 1.5.4, et donc inclus dans la stable suivante 1.6.0 puisque nous n avons pas eu de retour sur la beta.

Malheureusement personne n est parfait et il semble rester qlq infos pr lesquels les histo ne passent pas, et qui font l’objet d une nouvelle correction.
Donc a nouveau « corrigé sur la prochaine version », ca sera … sur la prochaine version : soit la 1.7.0 pour la version stable, soit la 1.6.1 en beta.
Et peut etre qu il restera encore des bugs qu on n aura pas vu et/ou qu ils ne nous auront pas ete remontés !..

En attendant rien ne t empeche de creer un widget dédié a cette commande, sur laquelle tu pourras donc interroger l historique.


Pour finir, quant a ton :-1: sur mon 1er post
Si jamais on decidait de changer de facon de faire et que cela signifie devoir refaire un certain nombre de parametrage (chose qu on a tjs automatisé au max jusqu’ aujourdhui) est ce que ca serait si dramatique ?!
Je rappelle que tu utilises une app completement gratuite (a moins que tu aies décidé de nous offrir un petit café pour nous encourager/remercier, mais j en doute !?), sur laquelle nous passons pas mal de notre temps libre, et qu il peut arriver d avoir des choses qui se cassent, qu on répare, qu on ameliore, …
A prendre en compte dans tes prochaines remarques :wink:
Merci

@TitouJ à retester avec la 1.7.0
et à cloturer merci