Problème historique capteur température xiaomi LYWSD03

Bonjour, J’ai un problème d’historique avec le plugin BLEA et les capteurs de températures Xiaomi LYWSD03. J’en ai 4 et je n’arrive pas à avoir d’historique. J’ai un message : « Il n’existe encore aucun historique pour cette commande »
Ce qui est bizarre, c’est que cela fonctionne pour les anciens capteurs Xiaomi rond…
Avez-vous des idées?

Bonjour,

Vous êtes sur qu’ils ont bien mis une valeur à jour ?

bonjour,

vérifie bien que tu as bien coché, historiser, et que c’est bien un numérique et non autre ou string

Bonjour, Désolé pour le retard… J’ai bien coché historisé, je suis bien en numérique. J’arrive maintenant à avoir un historique mais le problème est la réactivité. J’ai de grosse période sans valeurs sur tous les capteurs Xiaomi.

J’ai fait la procédure qui consiste à modifier le fichier lywsd03.py avec les bindkey. Ce n’est pas très concluant. Certain capteurs sont sur une antenne.
Je pense que je vais tester la méthode de flashage.

Bonjour,

C’est très certainement un problème de porté ca non ? (j’imagine pas sur tous…)
Vous n’utilisez pas le même contrôleur Bluetooth avec un autre plugin ? (genre : détection de téléphone).

Je dis cela, je dis rien, mais ces capteurs ne sont pas fiable ni de bonne qualité, on vois pas mal d’utilisateurs ici, se débarrasser du matériel de cette marque pour leur manque de fiabilité.

Je nuancerais en disant que les anciens ronds sont (étaient) d’excellente qualité :wink:
Ils fonctionnent toujours sans problème chez moi.

Il ne sont pas loin. Je ne pense pas que ce soit un problème de portée.
Ce qui est bizarre c’est qu’ils communiquent dans l’onglet santé du plugin BLEA mais les infos ne sont pas remontées dans jeedom.

Mettre TEMPORAIREMENT les logs du plugin en mode debug et regardez ce que le plugin reçoit comme informations.

salut, quand je lis que tu met le fichier avec les bindkey, j’ai l’impression que tu as un train de retard a propos de ces capteurs :wink:

Suis le tuto que j’ai fais :

http://jeedom.sigalou-domotique.fr/flasher-le-capteur-xiaomi-mijia-bluetooth-lywsd03-pour-jeedom

Plus besoin de bindkey, batterie optimisé, stabilité des remonté :smiley:

Ca parait long, mais en réalité c’est 10 minute pour le 1er et 1-2 pour tous les suivants

3 « J'aime »

J’ai flasher mes capteurs, ça à l’air de marcher !
C’est top merci Skillix. ça fait un moment que je galère avec ces capteurs !

ya pas de quoi, moi aussi j’ai galéré, et les explication un peu trop expert n’étant pas claire pour moi au début, c’est pour ca que j’ai fais le tuto, accessible même pour un débutant Jeedom voir en informatique tout court :stuck_out_tongue:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.