Problème GSH et Fibaro FGR-223

Hello la commu,

Petit problème très étrange avec Google SmartHome.

Je viens de me rendre compte que la commande vocale permettant de faire monter mon volet électrique de la cuisine ne fonctionne pas.

Cette commande et pas une autre :

  • j’arrive à faire descendre le volet vocalement.

  • J’arrive à faire monter/descendre le volet via jeedom

  • j’arrive à faire monter/descendre le volet via l’application home MAIS uniquement via la slidebarre de % qui doit utiliser le générique slider.

En gros seul mon générique MONTER ne fonctionne pas alors que je l’ai appliqué sur la commande UP qui fonctionne bien sous jeedom pour monter mon volet

Vous auriez pas une idée par hasard parce que la je sèche grave ?

PS : j’ai évidemment vérifié que mes commandes génériques étaient OK. Je comprends vraiment pas ce qui peut faire que spécifiquement ce volet ne répondent plus à la commande vocale pour MONTER.

PS2 : j’ai testé de supprimer la transmission de l’équipement dans GSH avant de la remettre.

Entre temps j’ai un peu creusé et j’ai éventuellement une piste au niveau de GSH.
Dans les LOG je remarque que la commande UP envoie un requête avec la valeur « openPercent »:100

Or le FGR-223 ne reconnait pas cette valeur.
je l’avais déjà remarqué dans la configuration du module, la commande montée du volet est : type=setvalue&value=99

Plutôt qu’une commande UP ou DOWN, j’ai l’impression que c’est plutôt une position du slider qui est déterminée pour l’action UP & DOWN.
Le problème que c’est la valeur 100 ne fonctionne pas (sur le module FGR).
Or j’ai l’impression que Google cherche à envoyer la requête UP avec la valeur 100 justement ce qui expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas :
Du coup je me demande s’il est possible de modifier la valeur envoyée.

Bonjour
Configure le maximum du slider a la valeur max possible (99 dans ton cas de ce que je comprends) ça devrait corriger ton soucis.

Merci beaucoup pour la réponse.
C’était effectivement le problème.

D’ailleurs il y a une solution simple pour que l’état affiche 100 au lieu de 99 ?

Essaye :

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.