Problème graphique camembert

J’ai fini par repérer toutes tes anomalies, que j’ai donc corrigées. La cave à vin et et 2 autres équipements.
J’ai mis à jour le champs " variation max autorisée entre 2 mesures" pour ces équipements
je t’invite fortement à le mettre à jour, car tu avais encore un mauvais relevé sur hier

Bonjour,

Merci vraiment pour tout. Cependant, pourrais-tu m’éclairer concernant cette affaire de « Variation max autorisée entre 2 mesures ».
Prenons justement l’exemple de la cave à vin. Sa puissance est de 150W. Donc est-il cohérent de mettre une variation de 1000W ?

Je te pose cette question parce que dans cet exemple donné dans la FAQ :

Imaginons un chauffe eau qui consomme 2000W instantané. S’il consomme pendant 1h il aura alors consommé 2000 Wh. Les relevés dans suivi conso sont en générale tout les 1min 30 , 1min 50. On calcul donc la consommation pour se délai: 1h = 3600s, 1min 50 = 110s. On fait une régle de 3: 2000Wh * 110 / 3600 = 61,111 Wh Donc le chauffe eau consommera au maximum 61 Wh entre chaque relevé. La dessus on se prend de la marge, car de toute façon quand il y a un pic de consommation cela se chiffre en général en plusieurs dizaines de kWh. Du coup, 500 serait une valeur raisonnable dans la case « Variation max autorisée »

On voit donc qu’on reste en dessous de la puissance de l’appareil mais est-ce important ? Je suis bien incapable de répondre à cette question.

Enfin, pour mettre à jour tous les champs relatifs à la « Variation max autorisée entre 2 mesures » j’aimerais avoir ton avis sur les valeurs que j’ai indiquées dans mon tableau d’hier.

Bien entendu, je ne toucherai pas les champs que tu as déjà remplis.

Encore merci et bonne journée.

Salut,

150 * 110 / 3600 = 4.6 Wh (environ)

Donc dans le principe une variation autorisée de 1000 Wh c’est bien trop.

Même en gardant une bonne marge de sécurité, 100 Wh c’est déjà bien.

Les chiffres de ton tableaux sont biens. Moi, j’ai mis 1000 à la louche. Ca fait le job sachant que lorsqu’il y a une anomalie l’écart est beaucoup plus important.
Mais effectivement, tu peux parfaitement mettre des valeurs plus précises. Et tu peux aussi corriger ce que j’ai mis. Je l’avais juste fait pour que cela ne recommence pas pour les équipements dont j’avais corrigés les données, mais sans calculs précis

Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais pouvoir finir le paramétrage du plugin avec plus de sérénité.