Problème Google Smarthome

Bonjour,
Depuis aujourdhuit j’ai de gros problème avec google Smarthome.
60% des commande vocale ne fonctionne plus.
j’ai essayé de mettre à jour les dépendance, redémarré la Jeedom sans succès.
toute mes commandes fonctionne depuis l’application Jeedom et l’application Home de Google.
quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci d’avance

Bonjour,

quelques idées:

  • déplacer le sujet dans la bonne catégorie
  • mettre l’étiquette correcte correspondant au plugin (je doute que ca soit plugin-googlecast)
  • fournir capture écran page santé jeedom & page config plugin ainsi que tout autre config utile
  • fournir des logs

c’est le minimum requis pour qu’on comprenne de quoi on parle :wink:

Bon je viens de dissocier mon compte Jeedom Smarthome dans Google home et de le ré-associer, toutes mes périphériques Jeedom (109 au total) sont hors connection dans google home.
Cela à pourtant bien fonctionner pour mes 7 périphériques Yeelight.
du coup si les périphérique Jeedom sont hors connection dans Google home c’est normal que les commande vocale ne fonctionne plus.
Quelqu’un aurait une idée ?

bon maintenant quand je dissocie le compte Jeedom Smarthome dans Google home soit Google Home me mets le message « imposible d’associer votre compte Jeedom Smarthome » soir il l’associe mais ne me retrouve que 4 périphériques sur les 109.
Je ne comprends pas ce qui se passe…

le message exact que j’ai en retour dans Google hoem c’est "impossible de joindre Jeedom Smarthome. Veuillez réessayer.

Idem pour moi depuis ce matin. Probablement le projet… A vérifier

Bonjour,

J’ai le même problème depuis ce matin aussi, plus aucune commande vocale fonctionnelle avec google home.

Que veut tu dire par « le projet » ?

Pareil de mon côté. Fonctionnement aléatoire mais uniquement par la voix. Depuis l’appli google home sur smartphone qui passe par jeedom, aucun souci.

On dirait qu’elle comprend plus bien le francais. Pour certaines devices, je dois dire, allumer, pour d’autre, activer. Mon aquarium, je peux l’allumer en disant activer mais plus moyen de l’éteindre, j’ai le droit à un « excusez moi, je ne comprend pas… » alors je lui dis « turn off aquarium » et là, elle veut bien l’éteindre :slight_smile:

Restart Jeedom, restart connexion Internet, suppression et reconnexion du compte jeedom sur Google Home.

Pas d’amélioration. Ca empire en fait. Hier, je ne pouvais plus éteindre la lampe avec la commande éteindre, je devais dire fermer la lampe. Et aujourd’hui, ca fonctionne plus non plus…

PS : tout est au vert dans la page santé. Je ne pense pas que ce soit un souci chez jeedom car depuis l’appli google home, toutes les commandes fonctionnent bien.

J’ai fait pareil que toi, j’ai désinstallé et réinstaller 2 fois jeedom Smart home dans Google home mais il ne voyait plus que 4 périphériques sur les 109 que j’ai d’installé, 3eme désinstallation et maintenant impossible de le réinstaller, c’est un truc de dingue !

Moi ca va, il remonte bien tout à chaque fois, Zwave, wifi, etc et tout est OK dans le plugin pour la remontée mais il percute plus trop bien les commandes vocales de base.

Je lui dis allume aquarium, il me sort la liste des restaurants ou on vend du poisson…

Salut, je m’excuse pour ma réponse tardive. Concernant le projet Google TestSmarthome, si tu l’as suivi, je l’ai renommé TestSmarthome1 puis immédiatement après je l’ai renommé à nouveau TestSmarthome, et tout est redevenu parfait.( Voir Doc installation du plugin)