Au démarrage du réseau, par défaut, il y en a sur certains modules à cause de certaines classes mal supportées. Mais ça ne doit pas poser problème par la suite. Voir ici mes recherches sur le temps de démarrage du réseau Z-Wave. Optimisation du temps de démarrage du réseau Z-Wave
Est-ce que tu as des toujours des problèmes de timout lors d’exécution de commandes ?
Dans un premier temps, je déconseille d’exclure puis ré inclure des modules. C’est bien souvent le fichier de conf du réseau Z-Wave qui n’est pas à jour et pas bien aligné avec le contenu de la clé Z-Wave. Il faut bien prendre son temps pour soigner les nœuds un par un et le réseau. Ça ne se fait pas en 1 seconde après 1 clic. C’est plutôt plusieurs heures lorsque tous les modules se sont réveillés. C’est un peu comme pour les « bobos », c’est rapide de mettre un pansement, mais le « bobo » met du temps à guérir. Typiquement, le message « controller si busy », c’est souvent qu’on va trop vite pour le réseau.
Non, avec le plugin openzwave, il n’y a pas besoin. Un simple changement de l’ID suffit. Juste noter l’ID du nouvel équipement qui vient de se créer automatiquement, supprimer cet équipement et changer l’ID de l’ancien équipement pour le nouvel ID.