Bonjour!
Je découvre doucement le zigbee et le plugin zigbeelinker.
J’ai acheté 3 modules pour mes portails de la référence PJ-ZGD01 module
Lorsque le sensor est ouvert, statut « false », les ordres d’ouverture ou fermeture ne fonctionne plus. Le problème est identifié sur le forum zigbee2mqtt et un patch a semble-t-il était déployé
Fixed Matsee Garage Door opener being stuck by H3buss · Pull Request #3897 · Koenkk/zigbee-herdsman-converters · GitHub
Mais voilà, je suis une vraie quiche, et c’est un peu du chinois pour moi…Quelqu’un peut-il m’aider à incorporer le patch dans ma version installée sur jeedom?
Si des logs sont nécessaires, merci de m’indiquer lesquels.
La version Jeedom est 4.2.1.4
Le plugin zigbeelinker est à la version 2022-09-03…
Merci d’avance pour votre aide.
Bon, à force de tripatouiller, j’ai pu faire les mises à jour de zigbee2mqtt via l’interface du plugin et maintenant la situation a evoluer!
J’ai bien 2 commandes actions On et Off qui declenchent le relais. Elles sont actives sous conditions de l’état du capteur de position:
-si l’état est à 0, c’est la commande On qui fonctionne,
-si l’état est à 1, c’est la commande Off.
Les 2 commandes On et Off agissent sur le même relais.
Je trouve l’émulation du périphérique via ZigBee2MQTT pas terrible, mais c’est comme celà.
Mon portail fonctionne par impulsion: 1 impulsion ouvre, 1 stoppe et 1 ferme (en dehors de la tempo de fermeture automatique.
Aujourd’hui, c’est à la reception d’un signal d’une telecommande RF433 via RFlink qui declenche l’ouverture via un sonoff en mode pulse.
Avec ce nouveau boitier Zigbee, à la reception d’une commande via RFlink, il faudrait pouvoir selectionner le bon signal selon l’etat du capteur pour envoyer la bonne commande…
En gros un poussoir virtuel, qui si le capteur est fermé envoie On et si le capteur est ouvert envoie Off.
J’ai fait un scénario qui émule ce fonctionnement, mais je trouve celà un peu lourd, pour juste un périphérique.
Est ce qu’il est possible de modifier les commandes du périphérique ou alors de passer via un virtuel peut être?
La question est peut être limite HS dans le topic du plugin…
Finalement, je progresse tout seul…
J’ai donc bien réussi à créer l’équipement avec l’affichage d’un portail ouvert ou fermé selon la position du capteur, et ce widget pilote bien la bonne action du trigger!
Néanmoins, je bute sur la possibilité de commander cet équipement sur reception d’une impulsion RF link, et celà sans passer par un scénario, je trouve celà un peu lourd.
Existe-t-il une possibilité pour que la reception d’un signal RFlink déclenche le trigger On ou Off selon la position du capteur d’ouverture?